Web Analytics
hand-icon

8 Jours / 7 Nuits

hand-icon

Confort

Invitation à LONDRES ...
Si l'Angleterre est synonyme d'une série de clichés tels que les costumes en tweed, les bus à impériale vermillons, l'heure du thé, la famille royale, … LONDRES apparaît avant tout comme une métropole moderne, dynamique, florissante, créative, déroutante, revitalisante, tolérante et à la pointe de la mode, à l'image des grandes métropoles comme New York ou Tokyo. La ville se révèle cosmopolite avec plus de cinquante nationalités représentées, parlant environ trois cents langues différentes. Il est ainsi courant de croiser un excentrique punk à crête rose ou fluo côtoyant un homme d'affaires de la City. Aujourd'hui, la ville n'est plus seulement la capitale de l'Angleterre. Elle s'affiche surtout comme la capitale européenne du multiculturalisme. Les monuments, musées et galeries sont nombreux et imposent leur vision de la culture au reste de l'Europe. LONDRES est une ville étourdissante avec un étonnant mélange de cultures et de styles, un véritable melting-pot et vers laquelle tous les regards convergent aujourd’hui …

 

[removed][removed]

VOTRE ITINERAIRE

 

Jour 01

PARIS / LONDRES (vol) / WINDSOR

Jour 02

LONDRES / OXFORD / STRATFORD UPON AVON

Jour 03

LONDRES / SAINT PAUL / COVENT GARDEN

Jour 04

LONDRES / CITE DE WESTMINSTER

Jour 05

LONDRES / TOUR DE LONDRES / GREENWICH (bateau)

Jour 06

LONDRES / HARRODS / NATIONAL GALLERY / PICCADILLY

Jour 07

LONDRES / BRITISH MUSEUM / OXFORD STREET

Jour 08

LONDRES / KEW GARDENS / PARIS (vol)

[removed][removed]

1er jour : PARIS / LONDRES (vol) / WINDSOR

Rendez-vous à l’aéroport selon l’horaire de votre convocation.

Formalités d’enregistrement.

Envol à destination de LONDRES sur vol régulier.

Accueil et bienvenue de la part de votre guide local.

Départ vers le château de WINDSOR, le plus grand château d’Angleterre et la plus grande forteresse habitée du monde.

Déjeuner.

Avec le palais de Buckingham à LONDRES et le palais de Holyrood à EDIMBOURG, le château de WINDSOR est l'une des principales résidences officielles de la famille royale du Royaume-Uni. Le château fut plusieurs fois agrandi et modifié depuis 1070, date à laquelle Guillaume le Conquérant fut le premier, à édifier à cet emplacement un donjon et une enceinte. Le palais et la forteresse sont habités depuis plus de 900 ans, le château reste un lieu de travail aujourd’hui et de ce fait, il se peut que des engagements officiels limitent l’accès de certains lieux au public. L’étendard personnel de la Reine Elisabeth II flotte pour signaler sa présence.

Visite des somptueux appartements d’état qui présentent d’imposantes collections de mobilier, porcelaines et de peintures dont certaines font partie des plus belles œuvres d’art de la collection royale (Rembrandt, Rubens, Canaletto et Gainsborough), de la chapelle Saint-Georges (fermée le dimanche) et de la maison de poupées de la Reine Mary (Queen Mary’s Dolls’ House).

Continuation vers le centre de LONDRES et installation à l’hôtel.

Dîner et logement.

 

2ème jour : LONDRES / OXFORD / STRATFORD UPON AVON

Petit déjeuner continental.

Départ vers OXFORD, en traversant les collines verdoyantes de l’Angleterre. OXFORD est située dans le comté de l’Oxfordshire, à environ une heure de route au Nord-Ouest de LONDRES.

OXFORD, surnommée « City of dreaming spires » (cité des clochers rêveurs) par l’écrivain Matthiew Arnold, est une ville charmante, chargée d’histoire, à l’architecture harmonieuse et flamboyante.

Fleuron de l’enseignement britannique dont elle est la plus ancienne institution, l’Université d’OXFORD figure incontestablement parmi les villes universitaires les plus prestigieuses au monde.

Les bâtiments de l’Université d’OXFORD, aux murs épais, renfermant de magnifiques collèges, chapelles, musées, bibliothèques, librairies, figurent parmi les plus grandioses témoignages de l’architecture gothique.

La plupart des 36 collèges qui composent l’Université ont été fondés entre le XIIIème et le XVIème siècle et sont groupés autour du centre-ville. Contrairement à l’interprétation qui en est donnée, le terme college ne désigne pas un bâtiment où sont dispensés des cours mais un lieu d’habitation et de vie pour les étudiants. Ils ont tous une architecture remarquable, d’une grande élégance mais accompagnée de l’austérité qui caractérisait les milieux universitaires !

Visite du Christ Church College fondé en 1525, sans conteste le plus illustre des collèges, qui abrite la cathédrale d’OXFORD avec ses magnifiques vitraux et la plus grande cour intérieure de l’Université.

La salle à manger du collège a d’ailleurs servi de décor au hall de Poudlard de l’un des principaux films d’Harry Potter tant elle est imposante.

Votre guide ne manquera pas non plus de vous citer nombre d’illustres étudiants ayant fréquenté l’Université, l’écrivain Lewis Carroll qui écrivit « Alice au Pays des Merveilles », Bill Clinton dans les années 70 et bien d’autres …

Promenade dans le centre ville avec ses boutiques pittoresques, ses restaurants, ses pubs et ses théâtres.

Déjeuner.

Continuation vers STRATFORD UPON AVON, petite ville charmante avec ses maisons datant pour la plupart du XVIème siècle, traversée par l’Avon et qui doit sa renommée au plus grand dramaturge anglais, Sir William Shakespeare.

Vous pourrez retracer la vie du dramaturge en visitant la maison à colombages dans laquelle il vécut.

Puis vous vous éloignerez du centre ville pour découvrir le pittoresque cottage d’Anne Hathaway, la femme de Shakespeare. Enceinte lors de son mariage en 1582 et âgée de 26 ans, Shakespeare n’en a que 18, elle donne naissance à Susanna leur premier enfant, puis à des jumeaux Hamnet et Judith en 1585. Les descendants de sa famille ont vécu dans ce cottage pendant quatre cents ans.

Le cottage à l’architecture de type Tudor construit au XVème siècle, est en fait une vaste ferme comportant douze pièces et il est entouré de beaux jardins à l’anglaise avec des plantes aromatiques. Il abrite du mobilier et de nombreux objets de l’époque.

C’est aujourd’hui un musée ouvert au public et il est connu pour être l’un des bâtiments les plus célèbres de l’Angleterre.

Retour à LONDRES.

Dîner et logement.

 

3ème jour : LONDRES / SAINT PAUL / COVENT GARDEN

Petit déjeuner continental.

Départ vers la magnifique cathédrale Saint-Paul (fermée le dimanche).

Couronnant la City de son gigantesque dôme, la cathédrale Saint-Paul, chef-d’œuvre de Wren, s’élève sur la colline de Ludgate. Symbole fort de la grandeur britannique, sa silhouette aux lignes majestueuses règne sur LONDRES comme Saint-Pierre de ROME sur la ville éternelle. Traditionnellement, cette cathédrale a été le cadre des funérailles des grands chefs de guerre tels que Nelson, Wellington et Winston Churchill en 1965.

Puis vous vous dirigerez vers Fleet Street, prolongement du Strand, l’axe qui lie historiquement la Cité de Westminster à celle de LONDRES. La Fleet Street doit son nom à un affluent de la Tamise aujourd’hui recouvert et elle est restée longtemps le siège des grands journaux britanniques et des agences de presse, Times, Sunday Times, News of the World, Reuters …

Visite de l’église du Temple datant du XIIème siècle et construite comme son nom l’indique par les Templiers selon un plan circulaire traditionnel des églises de l’Ordre de Malte. L’église a connu un regain d’intérêt à la suite de la publication du roman controversé de Dan Brown, le « Da Vinci Code » qui en fait l’un des lieux de l’énigme.

Déjeuner.

Vous poursuivrez votre promenade à pied sur le Strand en passant devant l’entrée de la Cour Royale de Justice d’architecture victorienne et gothique, officiellement inaugurée par sa Majesté la Reine Victoria le 4 Décembre 1882, puis devant Somerset House, la résidence des reines d’Angleterre au XVIIème siècle.

Vous vous dirigerez ensuite vers le quartier de Covent Garden en passant devant la Royal Opera House, berceau du Royal Ballet, du Royal Opera et du ROH Orchestra. Les plus grands noms de la danse et de l’opéra s’y sont produits inscrivant ainsi le Royal Opera House parmi les plus prestigieux opéras au monde.

Découverte de Covent Garden, sans doute l’un des quartiers les plus attachants de LONDRES. A l’origine, au XIIIème siècle, un couvent et son jardin occupaient les lieux, puis un marché s’y installa au XVIIème siècle. Aujourd’hui le marché a été reconverti en une immense galerie marchande en verre entourée de nombreux théâtres.

Ambiance culturelle et commerciale à la fois et de surcroît très central, Covent Garden est un point de convergence pour beaucoup de Londoniens et de visiteurs et vous prendrez plaisir à sillonner les ruelles alentours avec un grand choix de boutiques (dernières tendances de la mode, lunettes, bijoux, thés, etc …), de bars et de pubs, d’artistes de rue …

Retour à l’hôtel.

Dîner et logement.

 

4ème jour : LONDRES / CITE DE WESTMINSTER

Petit déjeuner continental.

Départ pour la visite de l’Abbaye de Westminster classée depuis 1987 sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

L’Abbaye de Westminster est l’un des hauts lieux de la monarchie britannique. Depuis Guillaume le Conquérant, en décembre 1066, tous les rois d’Angleterre, à l’exception d’Edouard V et d’Edouard VIII, y ont été couronnés. L’abbaye est aussi le lieu de sépulture d’un grand nombre de souverains, d’hommes politiques, de poètes et d’artistes qui ont façonné l’histoire de la Grande-Bretagne.

L’abbaye fut fondée par Edouard le Confesseur en 1050 avec la construction d’un monastère que l’on peut voir sur la tapisserie de la Reine Mathilde à BAYEUX en Normandie mais la plupart des monuments actuels furent construits entre 1245 et 1272 selon le style gothique. Les deux tours datent du XVIIIème siècle. L’architecture très élancée et le déambulatoire sur lequel s’ouvrent cinq chapelles s’inspirent indéniablement des grandes cathédrales que l’on bâtissait en France. La construction est en outre caractérisée par sa haute nef centrale, la plus haute d’Angleterre, ses arches, ses rosaces et surtout ses voûtes en éventail. Au centre, se trouve le Trône de Couronnement, un chef-d’œuvre de la sculpture.

Vous découvrirez la chapelle Henri VII dotée d’une voûte magnifique, la chapelle Edouard le Confesseur, le coin des poètes dédié aux plus grands écrivains du Royaume-Uni, notamment Shakespeare et Dickens, le coin des hommes d’état, la crypte de Saint-Pierre où se situe le musée de l’Abbaye, les cloîtres construits entre le XIIIème et le XVème siècle.

Visite du Churchill Museum dédié à la vie du « plus grand des Britanniques », Sir Winston Churchill. Le musée est situé dans les Cabinet War Rooms depuis lesquels Churchill coordonna l’armée britannique au cours de la Seconde Guerre Mondiale.

Parmi les pièces principales des Cabinet War Rooms, se trouvent la Map Room, le centre névralgique de planification, la Cabinet Room utilisée pour les réunions des décideurs britanniques, la Churchill Room où il dormait lorsqu’il ne pouvait pas rentrer au 10 Downing Street et la Transatlantic Telephone Room où Churchill conversait avec le président américain pour définir leurs stratégies d’effort de guerre.

Déjeuner.

Après le déjeuner, départ à pied jusqu’à la moitié du pont de Westminster pour avoir une vue d’ensemble sur la Tamise, le palais de Westminster inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO et qui héberge le Parlement, la Victoria Tower, la célèbre Big Ben et l’immense London Eye avec ses 32 capsules de verre. A 135 mètres, le London Eye est la roue d’observation la plus haute du monde, offrant des vues panoramiques spectaculaires jusqu’à quarante kilomètres par temps clair. Cette grande roue est une création de plusieurs architectes, symbolisant le tournant du siècle. Construite en 2000 pour célébrer le millénaire, elle se dresse fièrement au centre de LONDRES, au bord de la Tamise.

Continuation sur Whitehall avec halte à Downing Street où le numéro 10 est la résidence des premiers ministres et en passant devant la Banqueting House où fut décapité Charles I après la première révolution anglaise en 1649 et la Horse Guards Parade où vous pourrez vous faire prendre en photo avec les deux gardes qui n’ont pas le droit de vous sourire !

Puis vous découvrirez successivement Carlton House Terrace avec ses deux rangées de beaux hôtels particuliers du XIXème siècle et le Pall Mall où se trouvent les clubs privés les plus selects de LONDRES. Derrière des façades cossues mais sans prétention, de vieux gentlemen anglais débattent de la politique ou de sport ou d’autres thèmes favoris ou encore s’adonnent à des jeux de hasard et d’argent. Beaucoup de clubs ont déménagé mais il en reste cependant encore et non des moindres tels que l’Army and Navy Club, le Royal Automobile Club, le United Oxford and Cambridge University Club, l’Athenaeum, le plus élitiste des clubs intellectuels, etc …

Vous passerez ensuite devant Saint-James Palace et emprunterez le Mall en longeant Saint-James Park avant de parvenir à Buckingham Palace, la demeure royale la plus prestigieuse du monde construite en 1705 et comprenant 661 pièces, et enfin à la cathédrale de Westminster, la plus grande église catholique romaine d’Angleterre.

Retour à l’hôtel.

Dîner et logement.

 

5ème jour : LONDRES / TOUR DE LONDRES / GREENWICH (bateau)

Petit déjeuner continental.

Départ vers la Tour de Londres qui protège le plus grand trésor d’Angleterre … au pied de l’imposant Tower Bridge. La Tour de Londres est inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Visite de la Tour de Londres qui abrite les joyaux de la Couronne. Construite par Guillaume le Conquérant au bord de la Tamise pour protéger la ville de LONDRES et affirmer son pouvoir, l’imposante forteresse riche de souvenirs historiques est devenue l'un des symboles de la monarchie. Elle fut le cadre d'événements capitaux dans l'histoire britannique et européenne. Les emprisonnements dans la Tour d'Édouard VII et de son jeune frère, puis ceux de quatre reines d'Angleterre, dont trois furent exécutées sur le Tower Green, seule Elizabeth Ière ayant échappé à l'exécution, ont marqué l'histoire britannique.

Vous aurez un aperçu des joyaux de la Couronne qui sont toujours conservés dans la forteresse la plus sûre de LONDRES, depuis le XVIIème siècle.

Puis embarquement depuis le quai de Tower Hill pour une croisière sur la Tamise vers Greenwich.

De part et d’autre des berges, vous longerez les docklands de LONDRES, aux portes de la City, qui ont fait l’objet depuis les années 1980, d’un immense chantier de régénération et de réhabilitation urbaine. La délocalisation des activités maritimes a conduit progressivement à la fermeture des derniers docks (bassins à flots creusés dans les berges de la Tamise) et à la destruction des barres d’immeubles peu conformes aux souhaits des habitants.

C’est ainsi qu’ont vu le jour de nouveaux quartiers comme celui de l’Isle of Dogs avec Canary Wharf regroupant de nombreuses entreprises de presse, des sièges de sociétés internationales et des centres commerciaux.

Arrivée à Greenwich, situé à quelques encablures en aval de la Tour de Londres, lieu de naissance de Henry VII, Elisabeth Ière et Mary Tudor. C’est un endroit agréable imprégné de l’histoire royale. Greenwich est le quartier vert de LONDRES avec ses parcs très agréables et ses allures villageoises. Quartier étudiant par excellence, il attire le monde entier pour ses petites boutiques, ses cafés, ses restaurants où il fait bon prendre un bol d’air et se détendre.

Déjeuner.

Visite de l’observatoire royal où vous trouverez le méridien qui marque la longitude zéro, matérialisé par une bande en cuivre qui traverse la cour de l’observatoire. Le méridien de Greenwich est celui qui sert de référence internationale de longitude. C’est à partir de cette ligne que l'heure GMT, le Greenwich Mean Time est défini. Fondé par Charles II et construit par l’architecte Christopher Wren, l’observatoire n’est plus opérationnel. Il est classé sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Puis départ vers la City à l’architecture futuriste. C’est ici le monde des affaires avec le siège des grandes banques mondiales.

Passage devant The Monument, colonne romaine dorique en pierre de 61 mètres de haut.

Retour à l’hôtel.

Dîner et logement.

 

6ème jour : LONDRES / HARRODS / NATIONAL GALLERY / PICCADILLY

Petit déjeuner continental.

LONDRES n’existerait pas sans ses grands magasins ! La ville en compte plusieurs douzaines tous très bien achalandés avec un très large éventail de produits dans les domaines de la mode, de la bijouterie, de la parfumerie, de l’ameublement, de l’alimentation, etc …

Véritable institution aux décors à la fois kitsch et chic, vous ne pouvez ignorer Harrods dans le quartier de Knightbridge au Sud de Hyde Park sur la Brompton Road. Et c’est parti pour une matinée de shopping. 300 rayons sur 7 étages vous y attendent !

Déjeuner.

Continuation vers Trafalgar Square qui commémore la bataille de Trafalgar opposant les flottes franco-espagnoles et britanniques en 1805. Trafalgar Square se situe à l’intersection de Charing Cross au Nord et de Whitehall au Sud, du Mall à l’Ouest et du Strand à l’Est. S’y élève la colonne de Nelson avec une statue de l’amiral de 4,50 mètres de haut, qui perdit la vie en remportant la bataille de Trafalgar.

Trafalgar Square est dominée au Nord par le musée de la National Gallery (fondée en 1824) qui abrite une très riche collection de peintures d’Europe occidentale parmi les plus complètes d’Europe avec plus de 2 300 tableaux du Moyen-Age à la fin du XIXème siècle. Les œuvres plus récentes se trouvent à la Tate Modern.

Si l’on peut y admirer quelques unes des plus belles œuvres nationales que l’on doit à William Turner, John Constable (La Charrette de Foin) ou Thomas Gainsborough (Mr and Mrs Andrews), la grande majorité des tableaux provient d’impressionnistes français avec Vincent Van Gogh (Les Tournesols), Claude Monet (La Grenouillère), Paul Cézanne (Les Grandes Baigneuses), Pierre-Auguste Renoir, … et d’artistes de la Renaissance italienne avec Leonard de Vinci (La Vierge aux Rochers), Fra Angelico, Botticelli (Vénus et Mars), Raphaël, …

Continuation à pied vers la très british Burlington Arcade avec ses très jolies boutiques de luxe, bijoutiers, joailliers, chapeliers, vêtements de mode, puis la Royal Academy of Arts avant d’arriver à Piccadilly Circus, connue du monde entier comme la place la plus animée de LONDRES, avec ses néons et ses grands panneaux publicitaires situés sur un seul bâtiment (marche de 2 heures environ).

Retour à l’hôtel.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez rejoindre le 53 New Oxford Street pour faire une halte chez James Smith & Sons et vous équiper éventuellement d’un bon parapluie et d’une bonne canne !

Dîner et logement.

 

7ème jour : LONDRES / BRITISH MUSEUM / OXFORD STREET

Petit déjeuner continental.

Départ pour la visite du British Museum, véritable « promenade culturelle » à travers le monde entier regroupant près de 6 millions d’objets d’art répertoriés de l’Antiquité à nos jours dans une centaine de galeries … Celui-ci regorge d’objets en provenance d’Asie, d’Afrique, d’Amérique, du Pacifique et d’Europe. C’est sans nul doute la plus importante collection au monde.

Le British Museum doit son existence à un éminent médecin et naturaliste, Sir Hans Sloane qui légua au roi George II en 1753 sa collection de manuscrits, d’antiquités et d’objets ethnographiques.

Parmi les points forts à ne pas manquer : la célèbre Reading Room que Karl Marx aimait à fréquenter, la salle des momies de l’Egypte ancienne et la Pierre de Rosette qui a permis à Champollion de déchiffrer les hiéroglyphes égyptiens, les salles réservées à la Grèce avec les frises du Parthénon et le buste de Périclès.

Comme le Louvre avec sa pyramide de verre, le British Museum possède au cœur du musée, son chef d’œuvre d’architecture moderne avec l’Elizabeth II Great Court couverte d’une immense verrière aux armatures d’acier dessinée par Norman Foster.

Déjeuner.

Après-midi libre depuis Marble Arch à l’extrémité Ouest d’Oxford Street jouxtant Hyde Park, vous pourrez remonter cette célèbre rue commerçante toujours bondée avec ses boutiques multiples et ses grands magasins réputés.

Vous trouverez toutes les grandes marques anglaises et vous n’aurez que l’embarras du choix entre les grands magasins … Selfridges, John Lewis, Debenhams, … et les magasins de mode … Top Shop ou New Look … Urban Outfitters ou Forever 21 pour les plus jeunes … Primark pour la mode pas chère et pour tous les goûts …

Si vous le souhaitez et si vous préférez la découverte aux magasins, vous pourrez facilement pénétrer dans le quartier de Soho délimité au Nord par Oxford Street, à l’Ouest par Regent Street, au Sud par Piccadilly Circus et à l’Est par Charing Cross Road. C’est l’un des quartiers les plus animés de la capitale avec ses bars et ses salles de concerts et de cinéma.

Vous pourrez traverser le petit square paisible de SOHO bordé au Nord par l’église protestante française de LONDRES fréquentée par les Huguenots et à l’Est par l’église Saint-Patrick qui fut le premier lieu de culte catholique en Grande-Bretagne et après avoir traversé Shaftesbury Avenue, pousser jusqu’au Chinatown de LONDRES particulièrement typique et animé avec ses nombreux restaurants.

Retour à l’hôtel.

Dîner et logement.

 

8ème jour : LONDRES / KEW GARDENS / PARIS (vol)

Petit déjeuner continental.

Matinée libre jusqu’à 10h00 (check-out de l’hôtel).

Départ vers Richmond au Sud-Ouest de LONDRES.

Déjeuner.

Visite des jardins botaniques royaux de Kew qui ont été classés en 2003 sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Inaugurés en 1756 par Sir Guillaume Chambers et délimités au Nord par la Tamise, leur découverte constitue un must qui vient compléter la découverte du LONDRES culturel, architectural et avant-gardiste.

Vous apprécierez cette bouffée d’oxygène avec ses 132 hectares recouverts de milliers d’espèces de plantes et d’arbres à la taille impressionnante.

Parmi les attractions principales et selon le temps disponible, visite des plus grandes serres victoriennes jamais construites abritant des collections botaniques uniques au monde et qui ont été enrichies de manière considérable au cours des siècles. Associées à la serre plus moderne inaugurée en 1987 par la Princesse Diana et à la serre Alpine de Davies, elles accueillent des espèces de 10 zones climatiques différentes du désert à la forêt tropicale (plantes carnivores, orchidées, fougères, etc …). Vous découvrirez notamment Palm House (serre des palmiers) qui abrite une collection de palmiers et une grande variété d’arbres tropicaux et de plantes vivaces et la serre tempérée qui abrite la plus grande plante d’intérieur au monde, le palmier à vin chilien.

Depuis leur création, ces jardins ont largement contribué à l’étude de la diversité des plantes et constituent aujourd’hui l’un des plus grands centres de recherche botanique d’Angleterre. La connaissance des caractéristiques des différentes plantes collectées à travers tout l’empire britannique a d’ailleurs permis l’acclimatation d’espèces sur d’autres parties du globe. C’est ainsi que le caoutchouc fut introduit en Malaisie ou le quinquina d’Amérique Latine en Inde.

Puis transfert à l’aéroport en fonction de l’horaire de votre vol (chauffeur uniquement, pas de guide).

Formalités d’enregistrement.

Envol à destination de PARIS sur vol régulier.

 

 

MOUVANCE VOUS SOUHAITE « BON VOYAGE » … en espérant que vous vivrez de grands moments de dépaysement et d’enrichissement personnel. A votre retour, n’oubliez pas de nous écrire vos commentaires.

 

INFORMATIONS IMPORTANTES

L’ordre du séjour peut être inversé ou les visites modifiées en fonction des impératifs locaux (caprices de la météo, horaires d’avion ou de train, état des routes et des pistes, conditions de circulation, fermeture de sites ou de musées, jours fériés ou visites officielles ou autres événements complètement indépendants de notre bonne volonté, …

 

FORMALITES D’ENTREE A CE JOUR

Passeport français en cours de validité ou carte nationale d’identité française en cours de validité.

Par mesure de précaution et le cas échéant, il vous appartient de vérifier au moins 3 mois avant votre départ que votre passeport dispose bien de 3 pages vierges consécutives dont 2 face à face pour l'apposition des visas et des tampons d'immigration.

Nous fournir une photocopie bien lisible de votre passeport dès l’inscription (attention, les photocopies des nouveaux passeports avec la deuxième photo qui apparaît en fond cachent souvent les informations relatives à l’identité, nous vous remercions de veiller à éclaircir les photocopies).

 

 

PRIX ET CONDITIONS 2020 : ROYAUME-UNI

8 JOURS A LONDRES – 8 jours / 7 nuits

Période de voyage

Départ de PARIS – Prix par personne

Hôtels 3*** NL

Base 40 personnes

Base 30 personnes

Base 20 personnes

Base 10 personnes

2020

Nos tarifs sont garantis jusqu’à 1 livre sterling = 0,86 euro, selon les données économiques connues à la date de notre proposition (09/11/19), hors hausse éventuelle de la livre sterling (part révisable : GBP), des taxes aéroportuaires et locales, du carburant et des droits d’entrée, sous réserve de disponibilités dans la classe de réservation correspondant à ces tarifs et d’opération des vols et sous réserve de disponibilités dans les hôtels au moment de la réservation ferme.

 

 

PRESTATIONS INCLUSES

 

  • Les vols internationaux PARIS / LONDRES / PARIS sur vols réguliers
  • Les taxes d’aéroport, de carburant, de sécurité et de solidarité (€)
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • La mise à disposition d’un véhicule catégorie tourisme avec chauffeur pour les transports par route, les visites et les excursions
  • Le logement en hôtels de catégorie 3 étoiles (Normes Locales), avec les petits déjeuners, base chambre double ou twin pour un total de 7 nuits (hors transport)
  • La pension complète pour un total de 15 repas (déjeuners 2 plats et dîners 3 plats)
  • Les boissons (½ eau minérale par personne et par repas)
  • Toutes les visites et excursions figurant au programme
  • Les droits d’entrée dans les sites visités :
  • Château de Windsor
  • Shakespeare's House, Hall's Croft et Nash's House & New Place à Stratford Upon Avon
  • Christchurch College à Oxford
  • Cathédrale Saint-Paul
  • Eglise du Temple
  • Abbaye de Westminster
  • Churchill War Rooms
  • Observatoire Royal
  • Tour de Londres
  • National Gallery
  • British Museum
  • Kew Gardens
  • 5 sites inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO
  • Les services d'un guide local francophone
  • Une pochette de voyage contenant un guide illustré
  • L’assurance assistance-rapatriement (frais médicaux avancés à hauteur de 75 000 €)
  • La garantie APST (l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme vous garantit la totalité des sommes versées)

 

 

PRESTATIONS NON-INCLUSES

 

  • L’assurance annulation optionnelle (3 % du forfait global)
  • Les pourboires (Il est d’usage de laisser un pourboire pour les guides locaux, le guide national (le cas échéant), les chauffeurs, les aide-chauffeurs (le cas échéant), les porteurs dans les hôtels, les serveurs dans les restaurants, le personnel à bord des bateaux, les rangers dans les parcs. Prévoir un budget de 5 à 8 € environ, par jour et par personne, à répartir entre les différents intervenants. Ne les oubliez pas SVP, ces petites rémunérations constituent souvent pour eux l’essentiel de leur salaire)
  • Le supplément pour logement en chambre individuelle : €

 

  

HOTELS

 

Hôtels 3*** NL

 

LONDRES

7 nuits

St Giles

                                                                                    

ou hôtels de catégorie similaire (sous réserve de disponibilités au moment des réservations)

Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière officielle à l’échelle internationale. Notre classification sous forme d’étoiles NL (Normes Locales) s’appuie sur les prestations effectivement offertes par les établissements hôteliers et sur les appréciations de notre service qualité et de nos bureaux locaux. En cas d’indisponibilité des hôtels mentionnés, MOUVANCE vous proposera un hôtel de catégorie similaire soigneusement sélectionné.

 

[removed][removed]

Ce voyage vous intéresse ...

Pour obtenir un programme complet et une proposition personnalisée au plus près de vos souhaits et au meilleur rapport qualité / prix, merci renseigner les rubriques ci-dessous :

Royaume Uni

8 jours à Londres

8 Jours / 7 Nuits

Confort