Web Analytics

Nos circuits groupes pas chers en Australie

Les Aborigènes sont les premiers habitants de l’île avec une culture plus de quarante fois millénaire …

Au XVème siècle, les explorateurs européens sont persuadés qu’une vaste terre inconnue se trouve au Sud de l’Asie et la nomment « Terra Australis Incognita », qui devient plus tard l’AUSTRALIE

En 1606, Willem Janszoon aperçoit le premier les terres australiennes, puis le Hollandais Abel Tasman découvre la petite île connue aujourd’hui sous le nom de Tasmanie. En 1770, James Cook est le premier à débarquer sur la côte australienne, à Botany Bay, et revendique la région au nom de la Grande-Bretagne. Il la baptise Nouvelle Galles du Sud.
Le gouvernement britannique décide d’y établir une colonie pénitentiaire : près de 800 prisonniers débarquent en 1788 et la première colonie européenne permanente est créée en AUSTRALIE. Elle est baptisée Sydney. Tout au long du XIXème siècle, des prisonniers sont déportés. Puis, ce sont des chercheurs d’or qui viennent s’installer en Australie occidentale. L’élevage de moutons et de bétail prend de l’essor, et le commerce de la laine fait la richesse du pays.

Avec l’arrivée de nouveaux immigrants et le développement des capitales telles que Melbourne et Brisbane, les colonies australiennes réclament une plus grande autonomie politique. En 1850, chaque colonie se voit accorder un gouvernement autonome. Elles créent en 1885 un conseil fédéral destiné à coordonner leur action. En 1901, le Commonwealth of Australia est constitué. Dix ans plus tard, Canberra, la nouvelle capitale fédérale est aménagée suivant le modèle américain de Washington.


Face à cette « colonisation blanche », le peuple Aborigène est chassé, maltraité et même massacré, et les survivants doivent se replier vers les terres arides de l’arrière-pays. La ségrégation est pratiquée, les Aborigènes sont parqués dans des réserves et sont exclus de la vie sociale. Leurs droits ne sont reconnus que depuis 1967.
Aujourd’hui, l’AUSTRALIE est un pays autonome et prospère, ouvert et tolérant, et compte près d’une centaine de communautés culturelles distinctes, venues des quatre coins de l’Europe et de l’Asie.

La plus grande île du monde déroule ses grands espaces sauvages depuis les portes de ses grandes métropoles jusqu’à l’infini … Elle vous invite à la découverte de ses formations géologiques insolites et de sa grande barrière de corail, à la rencontre de l’extrême diversité d’une culture originelle vivante depuis la nuit des temps, à admirer ses paysages exceptionnels, à vous fondre dans le bush pour surprendre sa faune extraordinaire … L’AUSTRALIE vous ouvre ses portes pour une odyssée semblable à nulle autre. Et le rêve commence …