Web Analytics

Nos circuits groupes pas chers au Pérou

Invitation au Pérou ...
Quatre grandes civilisations … les Chavin entre 1 400 et 200 avant J.-C. et leur remarquable planification urbaine, les Nazca de 200 à 800 après J.-C. et leurs calendriers gigantesques encore observés depuis les hauteurs, les Tiwanaku de 600 à 1 000 après J.-C., les Chimu de 1 000 à 1 400 après J.-C. célèbres pour leur orfèvrerie, ont coexisté en Amérique du Sud avant que ne soit fondé le grand empire des Incas au XVème siècle qui imposa le quechua comme langue officielle.
Mais cet empire est anéanti par les Espagnols qui envahissent le PEROU en 1532 et font travailler les Indiens dans les mines. Il faudra attendre 1821 pour que le pays proclame son indépendance grâce au libérateur sud-américain José de San Martin et au général vénézuélien Simon Bolivar. Toutefois, coups d’états et dictatures se succèdent et ce ne sera qu’en 1933 qu’une constitution sera entérinée pour fixer les pouvoirs d’un président et d’un corps législatif. Le XXème siècle est ponctué par une grande instabilité avec l’intervention de l’armée qui prend le pouvoir en 1968. En 1980, la démocratie est rétablie mais après douze ans de « socialisme militaire », l’économie se trouve dans un état catastrophique. En 1990, Alberto Fujimori, fils d’immigrés japonais, est élu à la surprise générale et grâce à une timide reprise de l’économie, celui-ci conserve le soutien du peuple jusqu’à sa destitution le 21 novembre 2000 pour fraude électorale et corruption. Depuis 2018, Martin Vizcarra du PPK (Peruanos Por el Kambio) gouverne le PEROU.

Le PEROU avec ses deux syllabes à la résonance magique vous invite à fouler les traces de l’empire des Incas qui hante encore l’imagination de tout un chacun ! Rebondissent alors les images de l’Inca et l’or de ses parures, la majesté mystérieuse et inquiétante du Machu Picchu … Le PEROU, c’est aussi un relief atypique qui se partage en trois bandes parallèles : d’abord la côte avec son désert aride coupé d’oasis ; puis les contreforts, les cimes enneigées et la cordillère des Andes où souffle le vent glacial de la puna et où pourtant le courage des hommes a permis d’édifier un vaste et puissant état ; enfin, plus on va vers l’Est, la jungle tropicale luxuriante le long de rivières qui coulent vers le grand bassin amazonien …