Web Analytics

Nos circuits et séjours groupes pas chers à Dubai

 

Les découvertes archéologiques à DUBAI permettent de penser que des communautés de pêcheurs vivaient sur les rives du Golfe il y a environ 7 500 ans. Mais les origines de l’émirat remontent aux années 1830. DUBAI était alors un petit village de pêcheurs sur la péninsule de Shindagha à l’embouchure de la Crique. La ville était peuplée par une branche du clan des Bani Yas, originaire de l’oasis de Liwa au Sud, dirigée par la famille Al Maktoum qui depuis gouverne l’émirat.
Vers la fin des années 1870, elle devient un port de commerce sur la route des Indes et attirent les marchands venus d’Iran, d’Inde et d’ailleurs. Elle est ainsi dénommée la Venise du Golfe ou la Cité des Marchands, et doit sa réputation de terre d’accueil chaleureuse, aux vertus de haute courtoisie et de profonde tolérance. Les perles constituent la première source de richesse jusque dans les années 1940. En 1966, les gisements pétrolifères de DUBAI sont découverts et l’exportation fait faire un bond gigantesque à l’économie dubaïote.
Aujourd’hui, DUBAI est le premier centre commercial et touristique du Moyen-Orient et compose la Fédération des Emirats Arabes Unis avec Abu Dhabi, la capitale, Sharjah, Ajman, Um Al Quwain, Ras Al Khaimah et Fujairah.

Ville moderne adossée au désert, à la croisée de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, parfaite conjugaison des temps anciens et nouveaux, destination exotique au style de vie cosmopolite où le confort et l’agrément du monde occidental se mêlent au charme et à l’hospitalité unique de la belle Arabie … DUBAI vous offrira un étonnant kaléidoscope de contrastes …