Web Analytics

Nos circuits groupes pas chers en Syrie

Invitation en Syrie ...

Plus que partout ailleurs dans le monde, la SYRIE située dans la vallée de la Mésopotamie traversée par le Tigre et l’Euphrate, a joué un rôle déterminant dans l’histoire de l’Humanité. D’innombrables invasions s’y succèdent au fil des siècles, la SYRIE voit l’aube des Etats araméens, puis ces contrées sont occupées par les Assyriens, les Babyloniens, les Perses, les Nabatéens, les Arméniens, les Grecs et les Romains.
La période hellénistique correspond à l’avènement d’importantes cités comme Apamée et Antioche. Les Romains apportent la sécurité et la prospérité qui font de la riche province de la SYRIE un de ses plus beaux fleurons. En 268, à la tête de son armée, Zénobie, reine de Palmyre, se met en route pour envahir l'Egypte et contrôler le commerce des Indes transitant par la Mer Rouge. Antioche tombe et Zénobie domine alors la SYRIE et une bonne partie de l’Orient. Peu après, l’empereur Aurélien part en campagne et parvient à vaincre la reine guerrière. Lors du partage de l’Empire romain, la région passe sous le joug de Byzance et se christianise. En 636, elle est conquise par les Arabes puis islamisée et passe sous domination ottomane du XVIème au XIXème siècle.
L’affaiblissement graduel de la puissance ottomane attise les ambitions occidentales et la SYRIE ainsi que le Liban deviennent des enjeux du fait de leur situation sur les voies commerciales reliant l’Orient à la Méditerranée. En 1920, la Société des Nations confie à la France un mandat pour accompagner ces deux pays vers l’indépendance. Emergent alors des mouvements nationalistes qui espèrent annexer le territoire libanais à la nouvelle SYRIE. Après la Seconde Guerre mondiale et le départ des troupes françaises, l’instabilité politique demeure. Les tensions croissantes à la frontière israélo-syrienne conduisent à des conflits armés et le Liban est déchiré par la guerre civile.


En 1989, un traité d’amitié et de coopération est signé entre les gouvernements syrien et libanais mais le bilan de ces guerres est douloureux et les espoirs de démocratie s’éloignent. Malgré le retrait des troupes israéliennes du territoire libanais en mai 2000, la SYRIE maintient sa tutelle militaire et politique sur le Liban.

De la Méditerranée aux cimes enneigées, des contrées tantôt arides alternent avec des vallées luxuriantes arrosées par des fleuves intarissables. Situé au cœur du Croissant Fertile, la SYRIE offre une infinie diversité culturelle … Vestiges grecs et romains, caravansérails et palais vous séduiront et vous serez subjugués par la majesté du Krak des Chevaliers et de Palmyre …