Web Analytics

Nos voyages et séjours pas chers pour groupes en Espagne

 

Invitation en Espagne ...

Occupée par les Ibères sans doute originaires du Sahara qui entrèrent en contact avec les Celtes à partir du IIème millénaire avant J.-C., soumise aux Grecs vers 1 100 avant J.-C., puis conquise à partir de 219 avant J.-C. par les Romains qui contribuèrent à sa prospérité et à sa richesse culturelle, l’ESPAGNE est envahie par les Wisigoths catholiques en 409. Puis elle passe sous la domination des Maures musulmans dont la puissance connaîtra son apogée au XIème siècle.
La reconquête de l’Espagne se fait avec le mariage de Ferdinand d’Aragon et d’Isabelle de Castille appelés les « Rois Catholiques » qui unissent leurs deux royaumes. Puis Charles Ier de Habsbourg qui venait d’hériter de territoires aux Pays Bas et en Italie, est désigné à la tête du Saint-Empire romain germanique. Devenu Charles Quint, il achève de faire de l’ESPAGNE l’une des plus grandes puissances au monde grâce à ses conquêtes outre-Atlantique. Mais la redoutable flotte de l’Invincible Armada est vaincue par les Anglais et à partir de 1648, l’ESPAGNE perd une bonne partie de sa puissance en Europe et dans le monde. C’est alors que Napoléon Bonaparte impose son frère Joseph sur le trône espagnol.
Les tensions du début du XXème siècle conduisent à la Guerre Civile entre les partis nationalistes dirigés par Franco et le Frente Popular et parmi les événements les plus marquants, on peut citer le massacre de Guernica et l’exécution du poète Federico Garcia Lorca. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, les alliés isolent l’ESPAGNE franquiste et il faudra attendre la mort de Franco en 1975 pour que le pays s’engage véritablement vers un processus démocratique.

 


Accrochée à la pointe méridionale de l’Europe en face du continent africain, avec ses trois cents jours de soleil par an et ses villages blancs blottis sur les flancs de montagnes arides avec leurs petites maisons chaulées ornées de grilles en fer forgé et de jolis balcons fleuris, l’ANDALOUSIE vous dévoile l’héritage que lui ont léguées de brillantes civilisations. Au pied des sierras Morena et Nevada dont les plus hauts sommets sont parés de neiges éternelles, les palais, les mosquées et les jardins évoquent l’apogée mauresque. Séville, Cordoue et Grenade vous fascineront comme l’ont toujours été les voyageurs et les poètes de passage …