Web Analytics
hand-icon

6 Jours / 5 Nuits

hand-icon

Éco

Circuit en Andalousie

Occupée par les Ibères sans doute originaires du Sahara qui entrèrent en contact avec les Celtes à partir du IIème millénaire avant J.-C., soumise aux Grecs vers 1 100 avant J.-C., puis conquise à partir de 219 avant J.-C. par les Romains qui contribuèrent à sa prospérité et à sa richesse culturelle, l’ESPAGNE est envahie par les Wisigoths catholiques en 409. Puis elle passe sous la domination des Maures musulmans dont la puissance connaîtra son apogée au XIème siècle.

La reconquête de l’Espagne se fait avec le mariage de Ferdinand d’Aragon et d’Isabelle de Castille appelés les « Rois Catholiques » qui unissent leurs deux royaumes. Puis Charles Ier de Habsbourg qui venait d’hériter de territoires aux Pays Bas et en Italie, est désigné à la tête du Saint-Empire romain germanique. Devenu Charles Quint, il achève de faire de l’ESPAGNE l’une des plus grandes puissances au monde grâce à ses conquêtes outre-Atlantique. Mais la redoutable flotte de l’Invincible Armada est vaincue par les Anglais et à partir de 1648, l’ESPAGNE perd une bonne partie de sa puissance en Europe et dans le monde. C’est alors que Napoléon Bonaparte impose son frère Joseph sur le trône espagnol.

Les tensions du début du XXème siècle conduisent à la Guerre Civile entre les partis nationalistes dirigés par Franco et le Frente Popular et parmi les événements les plus marquants, on peut citer le massacre de Guernica et l’exécution du poète Federico Garcia Lorca. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, les alliés isolent l’ESPAGNE franquiste et il faudra attendre la mort de Franco en 1975 pour que le pays s’engage véritablement vers un processus démocratique.



Accrochée à la pointe méridionale de l’Europe en face du continent africain, avec ses trois cents jours de soleil par an et ses villages blancs blottis sur les flancs de montagnes arides avec leurs petites maisons chaulées ornées de grilles en fer forgé et de jolis balcons fleuris, l’ANDALOUSIE vous dévoile l’héritage que lui ont léguées de brillantes civilisations. Au pied des sierras Morena et Nevada dont les plus hauts sommets sont parés de neiges éternelles, les palais, les mosquées et les jardins évoquent l’apogée mauresque. Séville, Cordoue et Grenade vous fascineront comme l’ont toujours été les voyageurs et les poètes de passage …

VOTRE ITINERAIRE

 

1er jour 

 

PARIS / SEVILLE (vol)

2ème jour

 

SEVILLE

3ème jour 

 

SEVILLE / CORDOUE / GRENADE

4ème jour 

 

GRENADE

5ème jour

 

GRENADE

6ème jour

 

GRENADE / PARIS (vol)

 

1er jour : PARIS / SEVILLE (vol)

Rendez-vous à l’aéroport selon l’horaire de votre convocation.

Formalités d’enregistrement.

Envol à destination de SEVILLE sur vol régulier (tous services à bord).

Arrivée à l'aéroport de SEVILLE.

Accueil et bienvenue de la part de votre guide local.

Transfert et installation à l’hôtel.

Visite guidée de SEVILLE (durée de 4 heures environ).

SEVILLE, capitale de l’Andalousie, située sur les rives du majestueux Guadalquivir, est la quatrième ville d’Espagne après MADRID, BARCELONE et VALENCE et aussi un port. Bien que la mer soit distante de 87 kilomètres, les canaux aménagés sont navigables même pour les gros navires.

Trépidante et silencieuse à la fois, SEVILLE sait concilier son activité intense et le charme fou de ses jardins merveilleux, sa feria annuelle et ses corridas et l’ambiance intime de ses patios décorés de petites fontaines. Vous aurez plaisir à séjourner dans cette ville ô combien illustre, dont vous avez longtemps rêvé et qui ne déçoit jamais lorsqu’on la découvre enfin !

SEVILLE est l’héritière d’un passé prestigieux qui a essaimé ses chefs d’œuvre au fil des siècles … Conquise successivement par les Phéniciens, les Grecs, les Carthaginois, les Romains, elle passe sous la domination des Maures et devient au Xème siècle la rivale de CORDOUE. Ce sont les Almohades qui la parent d’édifices somptueux dont il ne reste malheureusement que peu de vestiges si ce n’est la tour carrée de la Giralda, ancien minaret de la mosquée du XIIème siècle.

Reconquise par le roi Ferdinand III le Saint en 1248, SEVILLE devient une ville puissante mais elle atteint le faîte de sa splendeur avec la découverte de l’Amérique. Elle est alors l’une des villes les plus fortunées d’Europe. Le déclin de la ville s’amorce au XVIIIème siècle et dure jusqu’à la fin du XIXème siècle. Depuis l’Exposition Universelle de 1992, SEVILLE connaît un regain d’activité et rayonne aujourd’hui sur l’Andalousie toute entière.

La Cathédrale illustre parfaitement l’Andalousie gothique. Ses fondations datent de 1402 à l’emplacement de l’ancienne mosquée et ses travaux s’achevèrent plus d’un siècle plus tard en 1519. Elle intègre encore ça et là des caractéristiques musulmanes. Dernière des grandes cathédrales, elle se compose de cinq vastes nefs de style gothique et vous remarquerez aussi certains détails de la Renaissance dans son architecture et son décor sculpté.

Le Barrio de Santa Cruz figure parmi les quartiers les plus typiques de SEVILLE. C’était autrefois l’ancien quartier juif. Ses ruelles entrelacées, ses patios fleuris, ses grilles ouvragées en fer forgé, ses fontaines de style baroque, ses placettes … en font un lieu de prédilection pour la promenade.

Le Parc Maria Luisa fut dessiné par un architecte français pour une grande exposition ibéro-américaine en 1929 célébrant les liens qui avaient uni depuis 1492 la ville, son port et l’Amérique.

L’Alcazar, l’ancien palais royal, fut construit à l’emplacement d’une forteresse mauresque. Les Chrétiens admiratifs de l’art islamique, firent travailler les musulmans qu’ils avaient soumis, perpétuant ainsi un art magnifique connu sous le nom de l’art mudejar.

La Cathédrale et l'Alcazar ont été inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Dîner et logement.

 

2ème jour : SEVILLE

Petit déjeuner.

Journée libre au cours de laquelle nous vous conseillons entre autres les visites suivantes :

  • La Casa de Pilatos datant du XVIème siècle et illustrant parfaitement le style mudejar dans un palais privé,
  • L’Eglise Macarena abritant la Vierge la plus célèbre de SEVILLE et résumant à elle seule la ferveur de l’Espagne catholique,
  • L’Hôpital de la Charité fondé au XVIIème siècle par Miguel de Manara pour donner une sépulture décente aux corps des suppliciés et offrir un asile aux nécessiteux,
  • Le Musée de Beaux Arts qui abrite les œuvres des deux grands maîtres de l’Ecole de Séville : Zurbaran et Murillo.

Déjeuner libre.

Dîner et logement.

 

3ème jour : SEVILLE / CORDOUE / GRENADE

Petit déjeuner.

Route vers CORDOUE qui se situe à 138 kilomètres de SEVILLE à travers les vignobles et les oliveraies.

Arrivée à CORDOUE.

Déjeuner libre.

Visite guidée de CORDOUE (durée de 2 heures et 30 minutes environ).

Située sur la rive droite du Guadalquivir, au pied de la Sierra Morena, CORDOUE est le berceau de deux grandes civilisations. Capitale durant l’Antiquité de la Bétique romaine, elle devient au VIIème siècle, siège du califat omeyade de CORDOUE dont le rayonnement culturel ne connaît alors aucun équivalent dans le reste de l’Europe. La ville devient la Mecque de l’Occident musulman, compte 300 mosquées et s’ouvre pour elle une ère incomparable de grandeur et de richesse. Avec la reconquête chrétienne, Ferdinand III le Saint s’empare de la ville en 1236 et CORDOUE n’est plus que l’ombre de ce qu’elle avait été.

L’influence arabe mais également juive se lit dans le dédale des ruelles blanches et fleuries de la vieille ville et le plus évocateur des monuments est sans conteste la Mosquée-Cathédrale.

Le centre historique de CORDOUE figure au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

L’immense Mosquée-Cathédrale est l’une des plus grandes du monde. Elevée sur le site d’un ancien temple romain et d’une église wisigoth, l’édifice fondé au VIIIème siècle fut agrandi progressivement pour donner une fantastique « forêt » de 850 colonnes de granit et de marbre surmontées d’arc de pierre blanche alternée de briques rouges et soutenant 19 nefs. La Mosquée fut convertie en Cathédrale au XVIème siècle.

Au Nord de la Cathédrale, s’étend le Barrio de la Juderia, l’ancien quartier juif avec sa synagogue et ses ruelles et petites places labyrinthiques.

En fin d'après-midi, continuation vers GRENADE distante de 166 kilomètres.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Dîner et logement.

 

4ème jour : GRENADE

Petit déjeuner.

Visite guidée de GRENADE (matinée de 3 heures et 30 minutes environ).

Au pied des sommets enneigés de la Sierra Nevada, GRENADE se trouve au cœur d’une riche plaine irriguée.

Au XIIIème siècle, après la reconquête de CORDOUE et de SEVILLE par les Chrétiens, elle demeure pendant plus de deux siècles le siège de la dynastie des Nasrides, dernier bastion des Maures chassés du reste de l’Andalousie. C’était une ville majestueuse célébrée tant pour sa douceur de vivre que pour sa puissance commerciale et celle de ses monuments, sa muraille était alors dotée de 1 030 tours ! Les Nasrides lui offrent son ultime monument : l’Alhambra. En 1492, un long siège de six mois, mené par l’armée des rois catholiques d’Espagne, entraîne la chute du Royaume de Grenade. C’est la fin de la présence musulmane sur la péninsule ibérique.

L’ensemble fortifié de l’Alhambra qui domine GRENADE est l’ancienne résidence des émirs. L'Alhambra a été répertorié sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Vous découvrirez l’Alcazar, dédale de pièces et de cours aux riches enluminures, la cour des Myrtes et le patio des Lions, le Palais de Charles Quint qui abrite un musée des beaux-arts et d’art hispano-mauresque.

L’Alcazaba dont on peu suivre le chemin de ronde, s’élève plus loin en contrebas du Generalife, la résidence d’été des sultans entourés de jardins magnifiques également listée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

En option : Apéritif au Parador après la visite de l'Alhambra.

Déjeuner libre.

Poursuite de la visite de GRENADE (après-midi de 2 heures et 30 minutes environ).

Visite de la ville basse avec la Cathédrale typique de la Renaissance espagnole et la Chapelle Royale où reposent Ferdinand d’Aragon et Isabelle de Castille et enfin l’Alcaiceria, l’ancien marché de la soie, le souk des Nasrides.

Dîner et logement.

 

5ème jour : GRENADE

Petit déjeuner.

Journée libre au cours de laquelle nous vous conseillons entre autres les visites suivantes :

  • Au pied de l’Alhambra, sur l’autre rive du Rio Darro, vous pourrez parcourir l’Albaicin, l’ancien centre de la ville mauresque avec ses ruelles sinueuses et pentues qui dévoilent par les trouées entre les maisons blanches, la citadelle de l’Alhambra. L'Albaicin figure au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
  • L’Eglise de la Cartuja et son exubérance baroque.

Déjeuner libre.

Dîner et logement.

 

Soirée en option : Visite guidée de nuit du quartier de l’Albaicin avec la vue sur les palais de l’Alhambra illuminée suivie d'un spectacle Flamenco dans les grottes du Sacromonte chez La Rocio. Cette famille gitane est reconnue pour se produire devant le Roi d’Espagne et devant les chefs d’Etat en visite en Espagne comme en témoignent les photos que vous pourrez voir à l’intérieur des grottes.

 

6ème jour : GRENADE / PARIS (vol)

Petit déjeuner.

Matinée libre (en fonction de l'horaire du vol).

Déjeuner libre.

Puis transfert à l'aéroport.

Envol à destination de PARIS (tous services à bord).

Arrivée à PARIS.

 

 

 

« BON VOYAGE » … en espérant que vous vivrez de grands moments de dépaysement et d’enrichissement personnel. A votre retour, n’oubliez pas de nous écrire vos commentaires.

 

 

NOTA BENE : L’ordre du séjour peut être inversé ou les visites modifiées en fonction des impératifs locaux.

 

 

 

 

PRIX ET CONDITIONS 2021 : ESPAGNE

CIRCUIT EN ANDALOUSIE - 6 jours / 5 nuits

Période de voyage

Départ de PARIS - Prix par personne

Hôtels 3*** NL

Base 30 personnes

Base 20 personnes

Base 10 personnes

2021

Nos tarifs sont calculés en euros selon les données économiques connues à la date de notre proposition (01/04/20), hors hausse éventuelle des taxes aéroportuaires et locales, du carburant et des droits d’entrée.

 

 

PRESTATIONS INCLUSES

  • Les vols PARIS / SEVILLE // GRENADE / PARIS sur vol réguliers
  • Les taxes d’aéroport, de solidarité, de carburant et de sécurité (€)
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • La mise à disposition d’un véhicule catégorie tourisme adapté à la taille du groupe pour le transport par route et les visites
  • Le logement en hôtels de catégorie 3 étoiles (Normes Locales), base chambre double
  • La demi-pension (5 dîners inclus hors boissons)
  • Toutes les visites figurant au programme
  • Les droits d’entrée dans les sites visités
  • 5 sites inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO
  • Les services de nos guides locaux francophones à Séville, Cordoue et Grenade
  • L’assurance assistance-rapatriement (frais médicaux couverts à hauteur de 150 000 €)
  • La garantie APST (l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme vous garantit la totalité des sommes versées)

 

 

PRESTATIONS NON-INCLUSES

  • L’assurance annulation optionnelle (3 % du forfait global)
  • Les pourboires

Il est d’usage de laisser un pourboire pour les guides locaux, le guide national (le cas échéant), les chauffeurs, les aide-chauffeurs (le cas échéant), les porteurs dans les hôtels et les serveurs dans les restaurants. Prévoir un budget de 5 € environ, par jour et par personne, à répartir entre les différents intervenants. Ne les oubliez pas SVP, ces petites rémunérations constituent souvent pour eux l’essentiel de leur salaire.

  • Le supplément pour logement en chambre individuelle : €

 

 

HOTELS

Hôtels 3*** NL

 

SEVILLE

Don Paco

GRENADE

Navas

 

ou hôtels de catégorie similaire (sous réserve de disponibilités au moment des réservations)

Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière officielle à l’échelle internationale. Notre classification sous forme d’étoiles NL (Normes Locales) s’appuie sur les prestations effectivement offertes par les établissements hôteliers et sur les appréciations de notre service qualité et de nos partenaires locaux. En cas d’indisponibilité des hôtels mentionnés, le logement se fera dans des hôtels de catégorie similaire soigneusement sélectionnés.

 

 

OPTIONS (Prix par personne - à partir de 10 personnes minimum)

Apéritif au Parador à Grenade

Soirée Albaicin et Flamenco à Grenade

 

 

FORMALITES D’ENTREE A CE JOUR

Passeport français ou carte nationale d'identité française en cours de validité.

Nous fournir une photocopie bien lisible de votre passeport dès l’inscription (attention, les photocopies des nouveaux passeports avec la deuxième photo qui apparaît en fond cachent souvent les informations relatives à l’identité, nous vous remercions de veiller à éclaircir les photocopies).

Ce voyage vous intéresse ...

Pour obtenir un programme complet et une proposition personnalisée au plus près de vos souhaits et au meilleur rapport qualité / prix, merci renseigner les rubriques ci-dessous :

Espagne

Circuit en Andalousie

6 Jours / 5 Nuits

Éco