Web Analytics
hand-icon

8 Jours / 7 Nuits

hand-icon

Éco

Mille îles et les Balkan

L’histoire des Croates commence au VIème siècle lorsqu’ils s’installent dans cette partie des Balkans. Envahie par les Francs de Charlemagne qui apportent le christianisme, puis dominée par les Hongrois, la CROATIE passe sous la souveraineté des empereurs autrichiens, les Habsbourg dès le XVIème siècle. La victoire éphémère de Napoléon Bonaparte contre Venise et l’Autriche met un terme à la domination des Habsbourg et contribue au réveil du sursaut nationaliste. Avec l’effondrement en 1918 de l’empire austro-hongrois, la CROATIE s’unit alors à la Serbie, à la Bosnie, au Monténégro et à la Slovénie et devient en 1929 le royaume de Yougoslavie mais le roi Alexandre Ier favorisant nettement les Serbes, est assassiné par des membres du mouvement nationaliste croate, les Oustachis.

En 1941, la CROATIE est envahie par l’Allemagne et l’Italie et les Croates se livrent alors à de larges massacres parmi les populations serbes, tziganes et juives. Une résistance menée par le parti communiste et son leader de l’époque Tito s’organise et repousse les troupes allemandes et italiennes : la République Populaire Fédérative de Yougoslavie est née et la politique menée par Tito favorise la croissance économique rapide du pays. A sa mort en 1980, l’euphorie fait place à la stagnation, à l’émergence de sentiments nationalistes et à quatre années dramatiques qui aboutissent à la signature d’un cessez-le-feu en 1995.

Aujourd’hui, la CROATIE a tourné la page … En témoignent les indicateurs économiques et les nombreux visiteurs attirés par un patrimoine naturel et artistique hors du commun …

 

Baies romantiques et criques cachées le long de la côte adriatique, paysages boisés et montagneux, grottes et canyons taillés dans le karst, rivières et cascades aux eaux couleur émeraude, petites cités médiévales aux ruelles étroites et tortueuses, hameaux entourés de vignes et d’oliviers, monuments romains, basiliques byzantines, demeures Renaissance et églises gothiques ou baroques, …. toute une mosaïque qui compose la CROATIE.

VOTRE ITINERAIRE

 

1er jour 

 

PARIS / DUBROVNIK (vol)

2ème jour

 

DUBROVNIK / (bateau) ILE DE KORCULA

3ème jour 

 

ILE DE KORCULA (bateau) / SPLIT

4ème jour 

 

SPLIT / TROGIR / SIBENIK / PARC NATIONAL DE KRKA

5ème jour 

 

SPLIT / (bateau) ILE DE HVAR

6ème jour 

 

SPLIT / DUBROVNIK

7ème jour

 

DUBROVNIK / MONTENEGRO / DUBROVNIK

8ème jour

 

DUBROVNIK / PARIS (vol)

 

1er jour : PARIS / DUBROVNIK (vol)

Rendez-vous à l’aéroport selon l’horaire de votre convocation.

Formalités d’enregistrement.

Envol à destination de DUBROVNIK.

Accueil et bienvenue de la part de votre guide local.

Transfert et installation à l’hôtel.

DUBROVNIK, l’ancienne RAGUSE, rivale de VENISE, souvent dénommée la « Perle de l’Adriatique », blottie derrière de puissants remparts de pierres blanches est incontestablement un petit « bijou » plein de charme à ne rater sous aucun prétexte. La vieille ville bâtie à partir du XIIIème siècle selon un plan architectural bien défini, est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Dîner et logement.

 

2ème jour : DUBROVNIK / (bateau) ILE DE KORCULA (115 km)

Petit déjeuner.

Visite guidée de la vieille ville qui vous mènera à travers ses ruelles pavées en pente, ses escaliers, ses multiples fontaines richement décorées et ses places en marbre.

Vous découvrirez successivement la porte Pile, le Stradun, l’église Saint-Sauveur, le monastère franciscain et sa vieille Pharmacie (visite intérieure) qui compte parmi les plus anciennes d’Europe, le couvent des Dominicains, la cathédrale de l’Assomption, l’église Sainte-Blaise de style baroque vénitien, la tour d’Horloge, le palais des Recteurs, le palais Sponza, la colonne de Roland, la fontaine d’Onophrio, le vieux port bordé des forts Revelin et Saint-Jean, le palais de l’Evêché et enfin le marché de Gunduliceva Poljana qui conserve un charme traditionnel (uniquement le matin).

Déjeuner dans un restaurant local.

Départ pour la presqu’île de Peljesac pour rejoindre OREBIC d’où vous prendrez le ferry pour KORCULA.

Arrivée à DOMINCE.

Visite guidée de la vieille ville de KORCULA entourée de remparts, exceptionnellement dotée en monuments, œuvres d’art et vestiges de toutes sortes. La ville aurait été créée au XIIème siècle avant J.-C., fut colonisée par les Grecs puis par les Romains. Les habitants de KORCULA étaient de célèbres tailleurs de pierre et leurs chefs d’œuvre de la fin du gothique, de la Renaissance et du baroque sont là pour en témoigner.

En vous promenant dans ses ruelles bordées de maisons couvertes de tuiles rouges, vous découvrirez la cathédrale Saint-Marc construite au XVème siècle avec sa nef romane et sa façade Renaissance, le palais de l’Abbaye, la Maison dite de « Marco Polo », l’église de la Toussaint, le square de l’Hôtel de Ville.

Dîner et logement.

 

3ème jour : ILE DE KORCULA (bateau) / SPLIT (135 km)

Petit déjeuner.

Départ vers l’embarcadère pour la traversée en ferry de DOMINCE à OREBIC.

Continuation vers SPLIT.

SPLIT est marquée de l’empreinte du palais grandiose édifié par Dioclétien et figure parmi les édifices architecturaux les plus importants du monde méditerranéen. Fondée au VIème siècle avant J.-C. par les Grecs, la petite cité connut effectivement un destin grandiose sous le règne de l’empereur romain Dioclétien au IVème siècle avant notre ère. SPLIT est un modèle unique d’évolution architecturale, le palais monumental étant devenu après de nombreux remaniements et agrandissements, une ville. On remarque que les façades des maisons tantôt de style roman, gothique, Renaissance ou baroque s'intègrent parfaitement entre les colonnes antiques.

SPLIT est aussi la plus grande ville de la côte adriatique et elle connaît aujourd’hui un essor rapide tout en conservant son charme et son atmosphère typiquement latine.

Déjeuner dans un restaurant local.

Au cours de la visite guidée de SPLIT, vous retrouverez les nombreux vestiges du Palais conçu telle une forteresse avec les soubassements, le Péristyle avec ses colonnades et son sphinx égyptien, le Mausolée de l’Empereur devenu une cathédrale, les tours du Palais, les portes d’Or et d’Argent, le marché, le square du Peuple avec ses palais vénitiens, ses demeures Renaissance et baroques et les ruelles de caractère médiéval. Le noyau historique de SPLIT avec le Palais de Dioclétien est répertorié au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Installation à l'hôtel.

Dîner et logement.

 

4ème jour : SPLIT / TROGIR / SIBENIK / PARC NATIONAL DE KRKA (157 km)

Petit déjeuner.

Départ vers TROGIR

Visite guidée de la charmante cité de TROGIR blottie sur une île. TROGIR classée sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est le stéréotype parfait d’une petite ville-musée au charme médiéval. Ses remparts abritent de minuscules ruelles tortueuses flanquées de maisons gothiques et de palais vénitiens et la cité s’abrite sous la cathédrale Saint-Laurent (visite intérieure) qui s’ouvre par un splendide portail roman, chef-d’œuvre reconnu de la sculpture dalmate.

Continuation vers le monastère bénédictin de Saint Nicolas (visite intérieure).

Vous verrez aussi la place de l’Hôtel de Ville et la Loggia, le palais Cipiko et le fort Kamerlengo.

Départ vers SIBENIK avec de très beaux panoramas sur l’archipel des Kornati formé d’un labyrinthe d’une centaine d’îles et d’îlots calcaires et sauvages. Ici la côte rocheuse avec ses falaises et ses criques est ciselée comme une œuvre d’art …

Visite guidée de SIBENIK dominée par la forteresse Sainte-Anne avec la place de la République où se trouvent l’hôtel de ville de style Renaissance et surtout la fameuse cathédrale Saint-Jacques inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Alliant parfaitement les styles gothique et Renaissance, la cathédrale (visite intérieure) figure parmi les chefs-d’œuvre de la Renaissance en Croatie.

Puis vous verrez l’Hôtel de Ville et l’église gothique Saint-Jean-Baptiste (vue extérieure, église ouverte trois fois par an uniquement).

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation vers le Parc National de KRKA à une dizaine de kilomètres de SIBENIK. Le Parc National de KRKA constitue un phénomène karstique de toute beauté où vous découvrirez les cascades de Skradinski Buk formées à partir de la rivière Krka. Vous pourrez apercevoir les vestiges d’une ancienne centrale hydroélectrique datant du XIXème siècle et qui avait permis à la ville de SIBENIK d’être éclairée bien avant d’autres villes européennes !

Retour à SPLIT.

Dîner et logement.

 

5ème jour : SPLIT / (boat) ILE DE HVAR (boat) / SPLIT

Petit déjeuner.

Départ vers le port de SPLIT pour prendre le ferry à destination de l’île de HVAR.

Arrivée au port de STARI GRAD.

Il est à noter que la plaine de STARI GRAD est une réserve naturelle inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO puisqu’elle est restée pratiquement intacte depuis sa première colonisation par les Grecs au IVème siècle avant J.-C. L’activité agricole originelle basée sur la vigne et l’olivier perdure jusqu’à aujourd’hui !

Visite de la vieille ville de HVAR située sur la côte Ouest de l’île. C’est une cité charmante témoignant d’un riche passé et qui connaît un ensoleillement record en Croatie ! Elle est bordée par une mer aux eaux cristallines qui baignent de petites plages encadrées de rochers.

Vous découvrirez successivement la Cathédrale située sur la Grande Place, fondée sur les ruines d’une église paléochrétienne du VIème siècle, l’Arsenal construit au XIIIème siècle et qui abrite au 1er étage l’un des plus anciens théâtres d’Europe, la tour de Hvar qui domine la ville, le vieux port, le monastère franciscain construit au XVème siècle qui abrite une exposition de tableaux et de livres anciens.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi libre pour profiter du très bel environnement de l’île …

Retour à SPLIT en empruntant le ferry du port de STARI GRAD au port de SPLIT.

Dîner et logement.

 

6ème jour : SPLIT / DUBROVNIK (220 km)

Petit déjeuner.

Retour vers DUBROVNIK.

Arrivée à DUBROVNIK.

Déjeuner dans un restaurant local. 

Installation à l’hôtel.

Transfert vers le port de Gruz.

Départ pour uroisière vers les îles Elaphites

Embarquement pour une croisière (non-privative) parmi les îles Elaphites jusqu’à l’îlot de Sipan. Le long de la côte de la Dalmatie, s’égrènent les îles Elaphites, un archipel composé de trois îles principales : Kolocep, Sipan et Lopud, habitées par quelques centaines d’habitants, et siège de quelques résidences d’été ; et d’autres îles et îlots vierges de toute présence humaine.

Retour vers le port de DUBROVNIK.

Dîner et logement.

 

7ème jour : DUBROVNIK / MONTENEGRO / DUBROVNIK

Petit déjeuner.

Départ pour une journée d'excursion au MONTENEGRO

Journée de visites au MONTENEGRO, le pays des plages merveilleuses et des hautes montagnes. Vous emprunterez un itinéraire superbe avec les « Bouches de Kotor », le seul « fjord » de la Méditerranée, qui se poursuit par les petites villes littorales de RISAN et PERAST qui ont conservé leur aspect médiéval jusqu’à KOTOR, la ville fortifiée figurant sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Petite promenade en bateau jusqu’à l’île de Gospa od Skrpelja.

Visite de la ville de KOTOR, autrefois port maritime important qui bénéficiait d’un emplacement exceptionnel au fond des bouches et au pied du mont Lovcen (1 749 mètres d’altitude).

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation vers BUDVA ancienne capitale du Royaume du Monténégro. Puis arrêt pour une vue panoramique sur SVETI STEFAN, ancien village de pêcheurs transformé en une île-hôtel.

Retour à DUBROVNIK.

Dîner et logement.

 

8ème jour : DUBROVNIK / PARIS (vol)

Petit déjeuner.

Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport de DUBROVNIK.

Assistance aux formalités d’enregistrement.

Envol à destination de PARIS sur vol régulier.

Arrivée à PARIS.

 

 

 

 « BON VOYAGE » … en espérant que vous vivrez de grands moments de dépaysement et d’enrichissement personnel. A votre retour, n’oubliez pas de nous écrire vos commentaires.

 

NOTA BENE : L’ordre du séjour peut être inversé ou les visites modifiées en fonction des impératifs locaux.

 

 

 

 

 

 

 

PRIX ET CONDITIONS 2021 : CROATIE

MILLE ILES ET LES BALKANS – 8 jours / 7 nuits

Période de voyage

Départ de PARIS – Prix par personne

Hôtels 3*** NL

Base 30 personnes

Base 20 personnes

Base 10 personnes

2021

Nos tarifs sont garantis en euros selon les données économiques connues à la date de notre proposition (01/04/20), hors hausse éventuelle des taxes locales, du carburant, du visa et des droits d’entrée.

 

 

PRESTATIONS INCLUSES

  • Les vols internationaux PARIS / DUBROVNIK / PARIS sur vols réguliers
  • Les taxes d’aéroport, de carburant, de sécurité et de solidarité (€)
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • La mise à disposition d’un véhicule catégorie tourisme selon la taille du groupe pendant tout le circuit
  • L’hébergement en hôtels de catégorie 3 étoiles (Normes Locales), base chambre double
  • La pension complète (hors boissons), comme mentionné dans le programme
  • Les traversées et passages en ferries mentionnés au programme
  • Toutes les visites figurant au programme
  • Les droits d’entrée dans les sites visités
  • 5 sites inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO
  • Les services d'un guide local francophone pendant tout le circuit
  • Une pochette de voyage contenant un guide
  • L’assurance assistance-rapatriement (frais médicaux avancés à hauteur de 150 000 €)
  • La garantie APST (l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme vous garantit la totalité des sommes versées)

 

 

PRESTATIONS NON-INCLUSES

  • L’assurance annulation optionnelle (3 % du forfait global)
  • Les pourboires

      Il est d’usage de laisser un pourboire pour les guides locaux, le guide national (le cas échéant), les chauffeurs, les aide-chauffeurs (le cas échéant), les porteurs dans les hôtels et les serveurs dans les restaurants. Prévoir un budget de 5 € environ, par jour et par personne, à répartir entre les différents intervenants. Ne les oubliez pas SVP, ces petites rémunérations constituent souvent pour eux l’essentiel de leur salaire.

  • Le supplément pour logement en chambre individuelle :

 

 

HOTELS

Hôtels 3*** NL

 

DUBROVNIK

Ivka

KORCULA

Liburna

SPLIT

Dalmina

 

ou hôtels de catégorie similaire (sous réserve de disponibilités au moment des réservations)

Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière officielle à l’échelle internationale. Notre classification sous forme d’étoiles NL (Normes Locales) s’appuie sur les prestations effectivement offertes par les établissements hôteliers et sur les appréciations de notre service qualité et de nos partenaires locaux. En cas d’indisponibilité des hôtels mentionnés, le logement se fera dans des hôtels de catégorie similaire soigneusement sélectionnés.

 

 

FORMALITES D’ENTREE A CE JOUR

Passeport français en cours de validité.

Nous fournir une photocopie bien lisible de votre passeport dès l’inscription (attention, les photocopies des nouveaux passeports avec la deuxième photo qui apparaît en fond cachent souvent les informations relatives à l’identité, nous vous remercions de veiller à éclaircir les photocopies).

Ce voyage vous intéresse ...

Pour obtenir un programme complet et une proposition personnalisée au plus près de vos souhaits et au meilleur rapport qualité / prix, merci renseigner les rubriques ci-dessous :

Croatie

Mille îles et les Balkans

8 Jours / 7 Nuits

Éco