Web Analytics

Nos circuits et séjours pas chers pour groupes au Laos

 

Invitation au laos ...

L’histoire du LAOS se résume à une lutte incessante contre ses voisins birmans et thaï et le premier royaume de Lan Xang (pays du « million d’éléphants »), centre de commerce régional, est fondé au XIVème siècle.

En 1893, la France obtient le territoire laotien et y installe son protectorat. Le pays ne retrouve son indépendance qu’aux termes des accords de Genève en 1954. La deuxième partie du XXème siècle connaît une succession de gouvernements de coalition avec le Pathet Lao, mouvement pro-communiste dirigé par Souphanouvong et les forces royalistes dirigées par Souvanna Phouma. Mais l’équilibre est fragilisé par la guerre du Vietnam et les Américains bombardent le pays afin de bloquer les ravitaillements le long de la piste Ho Chi Minh pour l’approvisionnement du Sud-Vietnam. Le cessez-le-feu est signé le 21 février 1973 et après la défaite américaine, sous l’impulsion de l’Union Soviétique, le Pathet Lao prend le pouvoir, la royauté est abolie et une république démocratique populaire lao est proclamée.


Engagé sur la voie de la libéralisation économique, le pays encore récemment soumis au système soviétique du parti unique, émerge timidement et s’efforce d’opter vers un régime démocratique.

 

Le LAOS reste une destination méconnue et vous aurez ainsi le plaisir d’aborder une destination encore secrète, qui fut coupée du monde pendant vingt-cinq ans mais qui vous livrera tous ses charmes avec ses pagodes stylées et parées d’or, ses paysages et sa vie quotidienne hors du temps, ses 4 600 kilomètres de fleuves et de rivières, vaste réseau naturel de communication …