Web Analytics
hand-icon

12 Jours / 9 Nuits

hand-icon

Confort

hand-icon

A partir de 1890 €

L’histoire du LAOS se résume à une lutte incessante contre ses voisins birmans et thaï et le premier royaume de Lan Xang (pays du « million d’éléphants »), centre de commerce régional, est fondé au XIVème siècle.

En 1893, la France obtient le territoire laotien et y installe son protectorat. Le pays ne retrouve son indépendance qu’aux termes des accords de Genève en 1954. La deuxième partie du XXème siècle connaît une succession de gouvernements de coalition avec le Pathet Lao, mouvement pro-communiste dirigé par Souphanouvong et les forces royalistes dirigées par Souvanna Phouma. Mais l’équilibre est fragilisé par la guerre du Vietnam et les Américains bombardent le pays afin de bloquer les ravitaillements le long de la piste Ho Chi Minh pour l’approvisionnement du Sud-Vietnam. Le cessez-le-feu est signé le 21 février 1973 et après la défaite américaine, sous l’impulsion de l’Union Soviétique, le Pathet Lao prend le pouvoir, la royauté est abolie et une république démocratique populaire lao est proclamée.

Engagé sur la voie de la libéralisation économique, le pays encore récemment soumis au système soviétique du parti unique, émerge timidement et s’efforce d’opter vers un régime démocratique.

 

Le LAOS reste une destination méconnue et vous aurez ainsi le plaisir d’aborder une destination encore secrète, qui fut coupée du monde pendant vingt-cinq ans mais qui vous livrera tous ses charmes avec ses pagodes stylées et parées d’or, ses paysages et sa vie quotidienne hors du temps, ses 4 600 kilomètres de fleuves et de rivières, vaste réseau naturel de communication …

 

VOTRE ITINERAIRE

 

Jour 01

PARIS / BANGKOK (vol)

Jour 02

BANGKOK / CHIANG RAI (vol)

Jour 03

CHIANG RAI / TRIANGLE D’OR / BAN HOUAYXAY (142 km)

Jour 04

BAN HOUAYXAY / PAKBENG (bateau)

Jour 05

PAKBENG / PAK OU / LUANG PRABANG (bateau)

Jour 06

LUANG PRABANG

Jour 07

LUANG PRABANG / KUANG XI (60 km)

Jour 08

LUANG PRABANG / PAKSE (vol) / CHAMPASSAK / PAKSE (66 km)

Jour 09

PAKSE / PLATEAU DES BOLOVENS / ILE DE KHONG (228 km)

Jour 10

ILE DE KHONG / KHONE PHAPHENG / PAKSE (195 km)

Jour 11

PAKSE / UBON RATCHATHANI (134 km) / BANGKOK (vol) / PARIS (vol)

Jour 12

PARIS

1er jour : PARIS / BANGKOK (vol)

Rendez-vous à l’aéroport selon l’horaire de votre convocation.

Formalités d’enregistrement.

Envol à destination de BANGKOK sur vol régulier (repas à bord).

Nuit en vol.

 

2ème jour : BANGKOK / CHIANG RAI (vol)

Arrivée à l’aéroport international de BANGKOK.

Transit, puis envol à destination de CHIANG RAI au Nord de la Thaïlande.

Arrivée à CHIANG RAI, située au Nord de la Thaïlande et porte d’entrée du fameux TRIANGLE D'OR. Elle détient une position stratégique importante, tout près des frontières du Laos et de la Birmanie.

Accueil et bienvenue de la part de votre guide local.

Déjeuner.

Visite du Wat Phra Kaeo, l'un des plus importants temples du royaume entouré de très beaux jardins et d'un petit étang.

Installation à l’hôtel.

Dîner et logement.

Option : Pour vous mettre dans l’ambiance, CHIANG RAI vit beaucoup le soir avec son marché de nuit et ses restos de rue. N’hésitez pas à vous balader ...

 

3ème jour : CHIANG RAI / TRIANGLE D'OR / BAN HOUAYXAY (142 km)

Petit déjeuner.

Route vers CHIANG SAEN, ancienne capitale d’une principauté thaï au XVIème siècle. Aujourd'hui, cette bourgade nonchalante s'étire le long du Mékong, face au Laos et à la Birmanie.

Découverte du fameux TRIANGLE D'OR avec les villages peuplés par les Akka, les Meo et les Lisu. Ces peuples sont venus de Chine et vivent dans les montagnes couvertes de jungle et souvent difficiles d’accès aux alentours de CHIANG MAI et de CHIANG RAI. C’est en définitive la région où se trouve le peuplement le plus ancien des Thaï dont l’immigration en provenance de Chine débuta dès le VIIIème siècle. Ces Thaï avaient fondé dans le Yunnan (province du Sud de la Chine) le royaume de Nanzhao. Nanzhao devint pourtant tributaire des Chinois Han vers la fin du VIIIème siècle mais restera toutefois un état indépendant jusqu’au XIIIème siècle lorsqu’il tombera sous le joug des Mongols. Devant les persécutions, les Thaï s’enfuirent vers le Sud en direction des plaines alluviales fertiles du Mékong, du Menam, de la Salween et de l’Irrawaddy et fondèrent de nombreuses principautés sur les territoires actuels du Vietnam, du Cambodge, du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande.

A 8 kilomètres au Nord de CHIANG SAEN, vous rejoindrez SOP-RUAK là où la rivière Mae Ruak fait la jonction avec le fleuve Mékong et c’est ici le lieu de rencontre des trois frontières thaïlandaise, laotienne et birmane.

Remontée du Mékong à bord d’un bateau traditionnel où se rejoignent sur une île les frontières des 3 pays.

Déjeuner au bord du mythique Mékong.

Visite du hall de l’opium qui vous permettra d'en savoir plus sur l'histoire de la production et du commerce du pavot. Sa culture est désormais interdite en Thaïlande.

Continuation par une route de montagne qui longe le Mékong vers BAN HOUAYXAY au Laos où le contraste est saisissant avec la Thaïlande voisine. Vous aurez l’impression de découvrir un coin d’Asie préservé, resté longtemps à l’écart des grands flux de voyageurs.

Arrivée au quatrième pont de l’amitié lao-thaïlandaise, traversant le Mékong et reliant la province de CHIANG RAI en Thaïlande à la province de Bokeo au Laos. Le pont d’une longueur de 480 mètres, a été inauguré le 11 décembre 2013.

Formalités de frontière du côté thaïlandais.

Passage du pont à bord d’une navette, arrivée à BAN HOUAYXAY et formalités d’immigration pour le Laos.

Porte d’entrée fluviale en République démocratique populaire du Laos, BAN HOUAYXAY n’est qu’un petit bourg avec deux rues principales dont l’une en pente mène à l’embarcadère et abrite le poste de police chargé du contrôle des passeports.

La bourgade servait de port de débarquement aux caravanes dirigées par les Hui (musulmans chinois) venues de la mer de Chine et du Yunnan et qui se rendaient dans le golfe de Siam. On y échangeait or, épices, soies et cornes de rhinocéros. Aujourd’hui, les barges continuent d’apporter des produits en provenance de Chine.

Transfert et installation à l’hôtel (Guest House au confort simple).

Dîner et logement.

 

4ème jour : BAN HOUAYXAY / PAKBENG (bateau)

Petit déjeuner.

Transfert à l’embarcadère.

Embarquement à bord d’un bateau pour la descente du Mékong vers LUANG PRABANG, votre destination finale située à 250 kilomètres en aval.

Le Mékong prend sa source au Tibet et traverse le Yunnan et six pays se partagent ses rives : la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. Le fleuve qui traverse le Laos du Nord au Sud sur plus de 2 000 kilomètres représente pour le pays non seulement une voie de communication idéale mais aussi une artère vitale puisque c’est lui qui fertilise les plaines, permet l’irrigation des rizières et fournit des tonnes de poissons aux Laotiens. Le parcourir est la meilleure façon de découvrir le pays et d’en apprécier tout son environnement sauvage.

La population laotienne se concentre d’ailleurs dans les plaines traversées par le fleuve. Le Mékong est praticable tout au long de l’année à l’exception des mois de juillet et d’août à l’époque de la mousson où il peut atteindre 14 kilomètres de large près de Si Phan Don à l’extrême Sud du pays. Depuis votre bateau, vous découvrirez les méandres du fleuve et la vie qui s’anime sur ses rives boisées bordées de tecks, de bambous, de bananiers, d’acacias : les enfants qui s’ébattent dans l’eau, les buffles qui se baignent, les pêcheurs qui relèvent leurs poissons, tout ceci dans un va-et-vient incessant de pirogues chargées de marchandises destinées à approvisionner les villages isolés … hors du temps ...

Vous traverserez d’impressionnants défilés de montagnes couronnées de brume et ferez un arrêt pour aller à la rencontre des peuples qui vivent le long de ce fleuve mythique et ainsi partager quelques moments de leur vie. Par endroits, le fleuve s’élargit découvrant des îlots ensablés et des rochers.

Déjeuner à bord.

Continuation vers PAKBENG.

Arrivée à PAKBENG au coucher du soleil et installation à l’hôtel (Guest House au confort simple).

Dîner et logement.

 

5ème jour : PAKBENG / PAK OU / LUANG PRABANG (bateau)

Petit déjeuner.

Promenade sur le marché local où, dès le petit matin, les habitants des villages environnants arrivent pour vendre leurs marchandises.

Retour sur le bateau et continuation de la descente du fleuve.

Le Mékong se fraye un passage à travers des falaises rocheuses et serpente parmi les plages de sable alternant avec de vastes étendues de forêt tropicale. Vous verrez aussi de pittoresques villages de pêcheurs le long de ses rives.

Après trois heures de navigation, arrivée aux grottes sanctuaires de PAK OU creusées au pied d’une falaise calcaire. Celles-ci abritent un nombre impressionnant de statues de bouddhas en bois de tout style déposées sous forme d’ex-voto par les fidèles en pèlerinage au fil des années et notamment à l’occasion du nouvel an lao.

La grotte la plus basse Tham Ting, la grotte de l'ermite, ouverte sur l’extérieur est accessible du fleuve par une série de marches, elle est éclairée par la lumière du jour.

La plus haute, Tham Phum, taillée à flanc de falaise est plus profonde et nécessite une lampe de poche.

Déjeuner à bord.

Continuation vers LUANG PRABANG.

Arrêt dans un village et visite de sa distillerie traditionnelle d’alcool de riz lao. Cet alcool est très fort et les Laotiens le consomment à l'occasion de cérémonies.

Arrivée au débarcadère du Wat Xieng Thong à LUANG PRABANG, connue pour être la cité recelant les plus belles pagodes de toute l’Asie aux mille scintillements de feuilles d’or …

Dîner suivi d’un Baci de bienvenue, cérémonie laotienne typique avec présentation d’offrandes et spectacle de danses traditionnelles. Le Baci est un rituel à la fois religieux et convivial célébré à l’occasion d’un événement heureux.

Logement.

 

6ème jour : LUANG PRABANG

Petit déjeuner.

LUANG PRABANG, ancienne capitale du « royaume du million d’éléphants », fut la capitale du premier royaume lao fondé en 1353. Influencée par les Khmer, l’architecture de ses temples est si raffinée que la ville a été inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1998. Encore épargnée par un modernisme sauvage, elle a su préserver ses charmes d’antan et reste l’un des piliers de la culture et de la tradition lao. Située à 700 mètres d’altitude, avec ses ruelles bordées de vieilles maisons, ses petits ponts de bois, ses terrasses de bambous le long du Mékong, les toits dorés de ses dizaines de pagodes, vous ressentirez l’atmosphère paisible d’une cité provinciale.

Visite des principaux temples de la capitale qui en compte pas moins d’une trentaine avec nos meilleures suggestions :

- Le Vat Xieng Thong (le « monastère de la ville dorée »), l’un des plus anciens temples de la ville et figurant parmi les mieux restaurés. C’est un ensemble d’édifices remarquables tant du point de vue iconographique qu’esthétique. Vous remarquerez sa toiture complexe, sa façade dorée sur fond rouge, son arbre de vie et l’ensemble de sa décoration intérieure et extérieure d’un extrême raffinement,

- le Vat Visoun, réplique en brique de l’original en bois incendié en 1887 qui abrite une collection de bouddhas « appelant la pluie » et de sima (pierres d’ordination) datant des XVème et XVIème siècles. Dans son enceinte, se trouve le That Makmo, le « temple pastèque », qui doit son nom à sa forme très particulière. Il renferme une belle collection de bouddhas en bois datant du XVIème siècle,

- Avoisinant le Vat Visoun, le Vat Aham qui signifie « le monastère du cœur épanoui », fut l’ancienne résidence du patriarche suprême Sangkhalat. L'intérieur du temple est décoré de fresques représentant la vie de Bouddha et le Ramayana.

Déjeuner.

Visite du palais Royal devenu aujourd’hui le musée National. Y sont exposés des objets religieux ayant appartenu aux souverains, un bouddha debout de 83 cm en or massif. Vous verrez l’ancienne salle du trône où se trouvent des sabres en or, des tambours de bronze et une collection de petits bouddhas en cristal et en or ainsi que les appartements privés de la famille royale jusqu’en 1975.

Dans la soirée, montée à la colline de Phousi (333 marches) où le stupa doré Vat Chom Si domine de ses cent mètres la ville nichée dans son écrin de verdure. Depuis la colline, s’offre à vous une vue panoramique d’où vous pourrez assister au coucher du soleil (selon les conditions météo). Les tambours qui résonnent toutes les trois heures au sommet du mont Phousi sont l'une des traditions de LUANG PRABANG et s'entendent à des kilomètres à la ronde.

Vous pourrez descendre les marches de l’autre côté de la colline et ainsi vous orienter vers le marché de nuit qui s’installe tous les soirs tout au long de la rue principale avec ses étals très colorés.

Dîner et logement.

 

7ème jour : LUANG PRABANG / KUANG SI (60 km)

Si vous êtes matinal et si vous voulez mieux comprendre la vie locale, levez-vous avant l’aube et dirigez-vous vers Sisavangvong Road, l’une des rues principales de LUANG PRABANG où vous pourrez assister à la distribution quotidienne des aumônes aux centaines de moines vivant dans les temples de la ville. Ceux-ci se dirigent en file indienne selon un ordre établi en fonction de l’âge et de la perfection spirituelle devant les fidèles accroupis sur le sol, en tendant leur sébile, généralement un bol d’acier recouvert de laque noire et porté avec des lanières en bandoulière sur l’épaule. Vous serez impressionnés par le silence et le respect de cette tradition qui se perpétue depuis des siècles.

Retour à votre hôtel.

Petit déjeuner.

Excursion aux chutes d’eau de KUANG SI avec arrêt dans le village Hmong de Ban Thinkeo qui pratique la culture des légumes et recueille les herbes locales pour la cuisine.

Arrivée sur le site des chutes dans un superbe décor naturel. Les chutes se déversent sur de belles formations rocheuses de type karstique formant des piscines naturelles aux eaux turquoise à travers une nature exubérante.

Déjeuner.

Retour à LUANG PRABANG.

Halte dans le village de Ban Phnom où les locaux confectionnent des tissages en coton et en soie et produisent de belles écharpes colorées. Les méthodes et les techniques de tissage utilisées dans le village s’appuient sur des connaissances très anciennes qui ont perduré avec le temps, puis sur le tombeau d'Alexandre Henri Mouhot au bord de la rivière Nam Khan. Alexandra Henri Mouhot, explorateur et naturaliste français fut le premier occidental à explorer Angkor Vat avant de mourir à LUANG PRABANG.

Profitez de cette soirée libre pour vous balader à travers les ruelles paisibles de la péninsule entre la rivière Nam Khan et le fleuve Mékong.

Vous pourrez vous promener à nouveau sur le marché de nuit pour marchander de magnifiques coupons de tissu ou des objets d'artisanat provenant des villages voisins mais attention aux articles non-authentiques en provenance de Chine et du Vietnam !

Dîner et logement.

 

8ème jour : LUANG PRABANG / PAKSE (vol) / CHAMPASSAK / PAKSE (66 km)

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport et envol à destinations de PAKSE au Sud du Laos.

Arrivée à PAKSE située sur les bords du Mékong et installation à l’hôtel.

Déjeuner.

Le Sud du Laos occupe l’ancien royaume de Champassak dont la capitale est PAKSE. C’est à partir de là que vous aborderez le Sud du pays aussi riche que le Nord. Entre le Xème et le XIIIème siècle, la région était en effet sous l’influence de l’empire d’Angkor et le site du Vat Phu édifié à une dizaine de kilomètres de la petite ville de CHAMPASSAK est là pour en témoigner.

Vous emprunterez une petite route de campagne pour visiter les ruines grandioses du temple pré-angkorien de Vat Phu avec ses palais, ses temples et sa statuaire khmère d’une grande pureté. Au XIIème siècle, le Vat Phu était d’ailleurs relié à Angkor par une chaussée pavée de près de cent kilomètres ! Le temple a été répertorié sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Continuation vers CHAMPASSAK.

Fin d’après-midi libre à travers les ruelles de ce bourg en bordure du Mékong. Le bourg est un mélange de bâtisses et demeures de l’époque coloniale et de maisons typiques Lao. Son charme ne vous laissera pas indifférent et vous permettra de vous mettre dans l’ambiance du pays.

Retour à PAKSE.

Dîner et logement.

 

9ème jour : PAKSE / PLATEAU DES BOLOVENS / ILE DE KHONG (228 km)

Petit déjeuner.

Excursion vers le plateau des Bolovens, au climat plus tempéré et situé à une altitude moyenne de 800 mètres. Surplombant la vallée du Mékong, ce plateau verdoyant avec ses petits villages et leurs maisons en bois construites sur pilotis est un grand producteur de café, de thé et de bois de teck, mis en valeur au temps des Français qui y ont implanté également l’hévéa et développé les cultures maraîchères et fruitières. Le culte animiste est très répandu parmi les populations locales.

Découverte d’une plantation locale de café et de thé vert.

Le plateau est également connu pour ses multiples cascades.

Arrêt aux belles cascades de Tad Fan. Une forêt luxuriante et épaisse enveloppe le site. Ces chutes d'eau puissantes viennent se jeter dans une gorge à 120 mètres plus bas, faisant de Tad Fan la plus haute cascade du Laos.

Continuation vers Paksong et son marché local. Paksong est le principal centre de production du café arabica au Laos.

Déjeuner.

Poursuite de votre itinéraire vers la région des 4000 îles, là où le Mékong s’élargit et forme une multitude de bras au milieu desquels émergent plus de 4 000 îles aux confins du Cambodge. C’est surtout à la saison sèche que l’on peut en dénombrer autant lorsque le niveau du fleuve diminue et que des myriades de bancs de sable plus ou moins grands apparaissent.

Le Mékong qui prend sa source dans la chaîne de l’Himalaya à plus de 4 800 mètres d’altitude figure avec le Chang Jiang (Yang Tsé Kiang ou « fleuve bleu ») et le Huang Jiang (« fleuve jaune ») parmi les trois plus longs fleuves asiatiques et connaît des débits impressionnants pouvant atteindre jusqu’à 60 000 m3 à la seconde en période de mousson (juillet et août).

Arrivée en fin de journée sur l’île de KHONG, la plus grande île sur le Mékong avec ses 16 kilomètres de long et ses 8 kilomètres de large.

Installation à l’hôtel.

Dîner et logement.

 

10ème jour : ILE DE KHONG / KHONE PHAPHENG / PAKSE (195 km)

Petit déjeuner.

Embarquement à bord d’une pirogue à moteur au cœur du labyrinthe de voies d’eau formant le paradis tropical de Si Phan Don, les « 4000 îles » … rizières, collines vallonnées, potagers et cocotiers ponctuent le paysage des îles. C’est encore un petit paradis à l’écart de notre monde où les habitants vivent de la pêche et des cultures en harmonie avec la nature.

Visite de Don Khon où vous pourrez encore voir des constructions qui datent de l’occupation étrangère avec des maisons, une voie ferrée, la locomotive, le pont et le quai. Vous traverserez ensuite le pont à pied qui vous mènera à Don Det connue pour ses plantations de cocotiers et sa fabrication de sucre de palmier.

Déjeuner.

Balade en tuk tuk vers les chutes de Liphi où vit une colonie de dauphins d’eau douce, les « dauphins de l’Irrawaddy », une espère rare en voie de disparition.

Continuation vers Khone Phapheng en lisière de la frontière cambodgienne où se trouvent les impressionnantes chutes du Mékong : le grand fleuve dévale toute une série de rapides sur plusieurs kilomètres et franchit finalement une dénivellation de 17 mètres, au milieu d’énormes rochers. Le spectacle est grandiose !

Retour à PAKSE.

Installation à l’hôtel.

Dîner et logement.

 

11ème jour : PAKSE / UBON RATCHATHANI (134 km) / BANGKOK (vol) / PARIS (vol)

Petit déjeuner.

Matinée libre.

Déjeuner.

Départ vers CHONGMEK et passage de la frontière entre le Laos et la Thaïlande.

Continuation vers l'aéroport d'UBON RATCHATHANI.

Assistance aux formalités d’enregistrement.

Envol à destination de PARIS sur vol régulier (repas à bord).

Nuit en vol.

 

12ème jour : PARIS

Arrivée à PARIS.

 

 

MOUVANCE VOUS SOUHAITE « BON VOYAGE » … en espérant que vous vivrez de grands moments de dépaysement et d’enrichissement personnel. A votre retour, n’oubliez pas de nous écrire vos commentaires.

 

INFORMATIONS IMPORTANTES

L’ordre du séjour peut être inversé ou les visites modifiées en fonction des impératifs locaux (caprices de la météo, horaires d’avion ou de train, état des routes et des pistes, conditions de circulation, fermeture de sites ou de musées, jours fériés ou visites officielles ou autres événements complètement indépendants de notre bonne volonté, …

 

FORMALITES D’ENTREE A CE JOUR

Passeport français valable 6 mois après le retour et visa obligatoire.

Par mesure de précaution et le cas échéant, il vous appartient de vérifier au moins 3 mois avant votre départ que votre passeport dispose bien de 3 pages vierges consécutives dont 2 face à face pour l'apposition des visas et des tampons d'immigration.

Nous fournir une photocopie bien lisible de votre passeport dès l’inscription (attention, les photocopies des nouveaux passeports avec la deuxième photo qui apparaît en fond cachent souvent les informations relatives à l’identité, nous vous remercions de veiller à éclaircir les photocopies).

 

 

PRIX ET CONDITIONS 2020 : LAOS CONFORT

DU TRIANGLE D’OR A L’ILE DE KHONG – 12 jours / 9 nuits

Période de voyage

Départ de PARIS - Prix par personne

Hôtels 3***+ NL

Base 40 personnes

Base 30 personnes

Base 20 personnes

Base 10 personnes

2020

1 890 €

1 950 €

2 090 €

2 300 €

Nos tarifs sont garantis jusqu’à 1 dollar us = 0,92 euro, selon les données économiques connues à la date de notre proposition (01/10/19), hors hausse éventuelle du dollar us (part révisable : usd), des taxes aéroportuaires et locales, du carburant, du visa et des droits d’entrée, sous réserve de disponibilités dans la classe de réservation correspondant à ces tarifs et d’opération des vols et sous réserve de disponibilités dans les hôtels au moment de la réservation ferme.

 

 

PRESTATIONS INCLUSES

 

  • Les vols internationaux PARIS / BANGKOK / PARIS sur vols réguliers
  • Les 3 vols domestiques BANGKOK / CHIANG RAI // LUANG PRABANG / PAKSE et UBON RATCHATHANI / BANGKOK sur vols réguliers
  • Les taxes d’aéroport, de carburant, de sécurité et de solidarité sur les vols internationaux et les 3 vols domestiques (213 €)
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • La mise à disposition d'un véhicule catégorie tourisme avec chauffeur pour les transports par route, les visites et les excursions
  • Le logement en hôtels de catégorie 3 étoiles supérieures (Normes Locales) avec les petits déjeuners, base chambre double ou twin, pour un total de 9 nuits (hors transport)
  • La pension complète pour un total de 19 repas (hors boissons)
  • La balade sur le Mékong au Triangle d’Or
  • Le déjeuner au bord du Mékong au Triangle d’Or
  • La descente du Mékong sur 2 jours entre Ban Houayxay et Luang Prabang
  • Le Baci de bienvenue à Luang Prabang
  • La navigation à travers les 4000 îles
  • La balade en tuk tuk vers les chutes de Liphi
  • Toutes les visites et excursions figurant au programme
  • Les droits d’entrée dans les sites visités
  • 2 sites inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO
  • Les services de nos guides locaux francophones à chaque étape
  • Une pochette de voyage contenant un guide illustré
  • L’assurance assistance-rapatriement (frais médicaux avancés à hauteur de 152 500 €)
  • La garantie APST (l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme vous garantit la totalité des sommes versées)

 

 

PRESTATIONS NON-INCLUSES

 

  • L’assurance annulation optionnelle (3 % du forfait global)
  • Les pourboires (Il est d’usage de laisser un pourboire pour les guides locaux, le guide national (le cas échéant), les chauffeurs, les aide-chauffeurs (le cas échéant), les porteurs dans les hôtels, les serveurs dans les restaurants, le personnel à bord des bateaux et les rangers dans les parcs. Prévoir un budget de 5 à 8 € environ, par jour et par personne, à répartir entre les différents intervenants. Ne les oubliez pas SVP, ces petites rémunérations constituent souvent pour eux l’essentiel de leur salaire)
  • Les frais de visa et d’obtention : 32 $ (règlement par vos soins à l’arrivée sur place ou 50 € (obtention du visa à Paris aux soins de Mouvance)
  • Le supplément pour logement en chambre individuelle : 270 €

 

 

HOTELS

 

Hôtels 3***+ NL

 

CHIANG RAI

1 nuit

Teak Garden Resort

BAN HOUAYXAY

1 nuit

Riverside ***

PAKBENG

1 nuit

Phetsokxai ***

LUANG PRABANG

3 nuits

Vansana

PAKSE

1 nuit

Pakse

ILE DE KHONG

1 nuit

Pon Arena

PAKSE

1 nuit

Pakse

 

ou hôtels de catégorie similaire (sous réserve de disponibilités au moment des réservations)

Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière officielle à l’échelle internationale. Notre classification sous forme d’étoiles NL (Normes Locales) s’appuie sur les prestations effectivement offertes par les établissements hôteliers et sur les appréciations de notre service qualité et de nos bureaux locaux. En cas d’indisponibilité des hôtels mentionnés, le logement se fera dans des hôtels de catégorie similaire soigneusement sélectionnés.

 

Ce voyage vous intéresse ...

Pour obtenir un programme complet et une proposition personnalisée au plus près de vos souhaits et au meilleur rapport qualité / prix, merci renseigner les rubriques ci-dessous :

Laos

Du Triangle d'Or à l'île de Khong

12 Jours / 9 Nuits

Confort