Web Analytics

Nos circuits et séjours groupes pas chers en en Hongrie


Conquise par les Romains, puis occupée par les Ostrogoths, les Huns et les Avars, la HONGRIE voit le jour avec l’arrivée des Magyars venus de la région de l’Oural et Arpad, l’un des chefs Magyars fonde la dynastie nationale au Xème siècle.
Au XIIème siècle, la HONGRIE est l’un des pays les plus importants du continent européen. Une invasion mongole en 1241 ravage le pays. En 1301, la dynastie arpadienne s’éteint et commence alors le règne des rois issus de maisons étrangères avec au cours du XIVème siècle deux grands rois de la branche italo-française des Anjou. Affaibli par les querelles féodales et les révoltes paysannes, le pays est conquis par les Ottomans en 1526. Le pays est alors divisé entre les Turcs et les Habsbourg qui parviennent finalement à évincer les Ottomans.
La résistance à la domination des Habsbourg conduit à la Révolution de 1848-1849. L’armée impériale écrase la révolution avec l’aide du tsar Nicolas Ier. En 1867, un traité dit de « compromis » met en place la Double Monarchie et BUDAPEST devient alors l’un des grands centres économiques et culturels de l’Europe Centrale. Les divisions de l’empire austro-hongrois contribuent au déclenchement de la Première Guerre Mondiale aux côtés de l’Allemagne.
L’échec militaire de 1918 provoque l’effondrement de la monarchie austro-hongroise. En 1920, le traité de Trianon prive la HONGRIE des deux tiers de son territoire et de la moitié de sa population au profit de ses voisins. En 1941, elle entre en guerre aux côtés de l’Allemagne. La deuxième moitié du XXème siècle est marquée par la révolution de 1956 contre le stalinisme. Puis le régime prend peu à peu ses distances à l’égard de l’orthodoxie communiste. Le 23 octobre 1989, la République populaire socialiste de HONGRIE devient la République hongroise et en 2004, la HONGRIE devient membre de l’Union Européenne.



C’est un voyage à travers des siècles d’histoire que vous effectuerez en abordant BUDAPEST qui réunit BUDA et PEST de part et d’autre du Danube … Sur la rive droite, se dresse sur les collines de BUDA la citadelle médiévale chargée d’histoire et sur la rive gauche, siège le Parlement et derrière lui la ville moderne de PEST. Telle est la capitale hongroise tiraillée depuis toujours entre le passé et le présent… Venez découvrir son ambiance, ses bains turcs et sa musique tzigane qui vous fera vibrer dans un autre monde !