Web Analytics

Nos circuits et séjours pas chers pour groupes en Autriche
 

Occupée par Les Celtes, les Romains puis envahie par les barbares, l’actuel territoire de l’AUTRICHE est annexé par Charlemagne au VIIIème siècle.
A partir de 1273, ce sont les Habsbourg qui font de l’AUTRICHE un empire qui va régner pendant six cents ans sur une grande partie de l’Europe regroupant les Pays-Bas, la Franche-Comté, la Castille, l’Aragon, la Galicie, la Bohême, le Tyrol, la Hongrie, la Transylvanie, la Croatie, la Slovénie, le nord de l’Italie, Naples et la Sicile. Au début du XIXème siècle, l’empire est à son apogée. L’AUTRICHE préside la confédération germanique et elle est reconnue comme la première puissance européenne. Cependant, l’empire est confronté au réveil des nationalités et en 1848, la Hongrie se soulève mais la révolte est contenue avec l’arrivée au pouvoir de l’empereur François-Joseph qui instaure la monarchie austro-hongroise. Toutefois l’AUTRICHE doit céder à la Prusse son pouvoir sur l’Allemagne.

En 1914, l’Autriche-Hongrie contrôle la Slovaquie, l’actuelle République Tchèque, une partie de la Pologne, la Roumanie, la Slovénie, la Croatie et la Bosnie-Herzégovine. Sa politique d’expansion dans les Balkans est à l’origine du déclenchement de la Première Guerre Mondiale suite à l’assassinat de l’héritier du trône des Habsbourg, l’archiduc François-Ferdinand, à Sarajevo. A la fin de la guerre, l’empire éclate et la République fédérale d’AUTRICHE est proclamée le 1er octobre 1920. Son histoire rebondit en 1933 avec Hitler qui fait de l’AUTRICHE une province du Reich mais elle redevient une République fédérale après la défaite allemande et une ville-clé des Nations Unies du fait de sa neutralité politique.

VIENNE vous promènera à travers des siècles d’histoire de palais en châteaux et sur fond de musique de Mozart, de Johann Strauss ou de Beethoven … et vous fera revivre son riche passé impérial à travers ses plus beaux monuments … VIENNE, c’est aussi un mélange inimitable de nostalgie impériale et de tendances actuelles, la ville est séculaire mais jeune tout à la fois, ce qui la rend très attrayante !