Web Analytics
hand-icon

12 Jours / 9 Nuits

hand-icon

Éco

hand-icon

A partir de 1990 €

Ainsi qu’en témoignent les peintures rupestres figurant parmi les plus anciennes du continent africain, le territoire de la NAMIBIE était déjà peuplé il y a plus de vingt mille ans par les Bushmen, les premiers habitants de l’Afrique australe, nomades vivant de la chasse et de la cueillette. Au fil des siècles, le territoire connaît des vagues successives de peuplement venues de différentes régions d’Afrique : au XIVème siècle, les Nama originaires du Nord-Est du continent africain s’établissent au centre de la NAMIBIE, à la même époque, les Damara émigrent de l’Ouest du Soudan, au XVème siècle, les Owambo originaires de la région des grands lacs s’installent au Nord d’Etosha Pan et constituent encore aujourd’hui presque la moitié de la population du pays, au XVIIIème siècle, les Kavango émigrent également de la région des grands lacs vers la bande de Caprivi et les Herero arrivent du Kaokoland et des régions limitrophes de l’Angola.

Puis la NAMIBIE est colonisée par l’Allemagne qui lui donne le nom de Sud-Ouest Africain et qui s’appuie sur les divisions des chefs africains pour s’approprier par la force des terres. Mais les Nama et les Herero se révoltent en masse contre le pouvoir colonial et il  s’ensuit plusieurs années de guérillas sanglantes.

Au début de la Première Guerre Mondiale, l’armée sud-africaine sous commandement britannique envahit la NAMIBIE avec l’aide des populations locales qui y voient un espoir de libération mais elles sont trahies par la politique d’apartheid, ce qui conduit à une détérioration des relations entre l’Afrique du Sud et l’ONU.

La lutte pour l’indépendance débute dans les années cinquante avec des Namibiens en exil qui constituent la SWAPO (South West Africa People’s Organization). En 1966, l’ONU adopte une résolution mettant un terme à l’ingérence de l’Afrique du Sud et forme un conseil chargé d’administrer le pays jusqu’à l’indépendance qui sera définitivement acquise le 21 mars 1990.

 

Parcourir la NAMIBIE, c’est s’offrir un très beau voyage insolite à travers les plus beaux paysages de l’Afrique : des réserves animalières exceptionnelles, une côte sauvage baignée par l’océan Atlantique, les dunes gigantesques du désert de Namib, des canyons impressionnants … tout ceci sous un ciel limpide et dans un profond silence …

 

 

POINTS FORTS

 

FORMULE ECO : Vols et taxes inclus, hôtels et lodges 3*** NL, guide francophone tout au long du circuit, 2 safaris dans le parc national d'Etosha, gravures rupestres de Twyfelfontein, croisière Walvis Bay, Deadvlei, dunes de Sossusvlei et canyon de Sesriem.

 

VOTRE ITINERAIRE

 

Jour 01

PARIS / WINDHOEK (vol)

Jour 02

WINDHOEK / OTJIWARONGO (295 km)

Jour 03

OTJIWARONGO / PARC NATIONAL D'ETOSHA (188 km)

Jour 04

PARC NATIONAL D’ETOSHA (150 km)

Jour 05

ETOSHA / TWYFELFONTEIN / KHORIXAS (420 km)

Jour 06

KHORIXAS / SWAKOPMUND (320 km)

Jour 07

SWAKOPMUND / WALVIS BAY

Jour 08

SWAKOPMUND / TROPIQUE DU CAPRICORNE / SOLITAIRE / SESRIEM (389 km)

Jour 09

SESRIEM / DEADVLEI / SOSSUSVLEI / CANYON DE SESRIEM  (250 km)

Jour 10

SESRIEM / WINDHOEK (380 km)

Jour 11

WINDHOEK / PARIS (vol)

Jour 12

PARIS

 

1er jour : PARIS / WINDHOEK (vol)

Rendez-vous à l’aéroport selon l’horaire de votre convocation.

Formalités d’enregistrement.

Envol à destination de WINDHOEK sur vol régulier (repas à bord).

Nuit en vol.

 

2ème jour : WINDHOEK / OTJIWARONGO (295 km)

Arrivée à l’aéroport international Hosea Kutako de WINDHOEK.

Accueil et bienvenue de la part de votre guide local.

Départ vers WINDHOEK.

Déjeuner libre.

Route vers OKAHANDJA.

Cette ville attrayante, située à 70 km au Nord de WINDHOEK et à 140 km du mont Etjo, fut la capitale historique des Herero. Chaque année, en août, des foules vêtues de leurs costumes traditionnels s'y rassemblent à l'occasion d'un service en mémoire des chefs herero enterrés en ces lieux. Là se trouve aussi la tombe du chef Jonker Afrikaner, chefs des Nama, à l'origine ennemi juré des Herero. Monument national, l'église fut bâtie dans les années 1870 après la fondation d'une mission.

Continuation vers OTJIWARANGO au pied du plateau du WATERBERG qui comprend de nombreuses fermes grâce à son sol très fertile.

Installation à l'hôtel.

Dîner et logement.

 

3ème jour : OTJIWARONGO / PARC NATIONAL D'ETOSHA (188 km)

Petit déjeuner.

Option avec supplément (sauf le dimanche) : Départ vers le centre de conservation des guépards (Cheetah Conservation Fund = CCF).

Le centre de conservation des guépards est un centre reconnu internationalement pour la recherche et l'éducation sur les guépards et leur écosystème. La Namibie ayant la population de guépards la plus élevée et la plus saine du monde, le centre international de recherche et d'éducation du CCF est basé en Namibie, à proximité d'OTJIWARANGO. Le centre abrite un musée qui offre la possibilité d'en apprendre davantage sur le comportement et la biologie du guépard et sur l'écosystème namibien qui abrite les espèces de félins les plus menacées d'Afrique. Les frais d'entrée permettent de financer les efforts de conservation du CCF.

Continuation vers le parc national d’ETOSHA figurant parmi les plus vastes et les plus riches d’Afrique. C'est un lac préhistorique asséché d’environ 5000 km², plate étendue blanche éblouissante et apparemment déserte, appelée le pan. Apparemment seulement, car en réalité les nombreuses pistes qui le traversent dévoilent peu à peu une authentique Arche de Noé d'animaux sauvages. Contrairement aux grands parcs d'Afrique orientale, l'activité ici se concentre autour des mares d'eau où les animaux se relayent jour et nuit. Le spectacle est donc continu et accessible à tous : éléphants, lions, springboks, phacochères, zèbres, antilopes, gazelles, girafes, écureuils, oiseaux ... Le pan lui-même ne contient de l’eau qu’après de fortes pluies et parfois seulement quelques jours par an mais cela suffit à l’apparition d’une algue bleu-vert qui attire des milliers de flamands roses et des pélicans au moment des migrations.

Arrivée à la maison d'hôtes avec hospitalité namibienne chaleureuse et une bonne cuisine typiquement locale à base de produits frais (guest farm), à quelques kilomètres de la porte Sud du parc d'ETOSHA.

Arrivée et installation au lodge.

Déjeuner.

Après-midi de safari privatif en autocar avec votre guide dans le parc.

Retour au lodge.

Dîner et logement.

 

4ème jour : PARC NATIONAL D’ETOSHA (150 km)

Départ à l'aurore pour une journée de safari privatif en autocar avec votre guide au sein du parc qui s’étend sur plus de 20 000 km² et qui offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. A travers sa végétation diversifiée, ses buissons denses et ses vastes plaines, vous sillonnerez le parc et rejoindrez différents points d'eau qui offrent des scènes animalières spectaculaires. Des troupeaux d'éléphants, de rhinocéros noirs (en voie de disparition) et un grand nombre d’antilopes y sont souvent présents, lions et hyènes y apparaissent régulièrement.

Vous pourrez surprendre le rarissime damara dik-dik et l’impala à tête noire ou admirer le monde des oiseaux dont 340 espèces différentes ont été répertoriées.

Déjeuner en cours de safari dans l'un des rest-camps du parc.

Dans l’après-midi, continuation du safari.

Retour au lodge.

Dîner et logement.

 

5ème jour : ETOSHA / TWYFELFONTEIN / KHORIXAS (420 km)

Petit déjeuner.

Route vers la région sauvage du Damaraland en passant par la petite ville d'OUTJO. Le nom de Damaraland est encore très souvent utilisé bien que la région ait été renommée pour sa partie Nord : région de Kunene et pour sa partie Sud : région de Erongo.

Situé dans le quart Nord-Est de la Namibie, le Damaraland doit son nom au peuple Damara qui représente la majorité de la population du pays. C'est une zone de transition vallonnée entre le plateau broussailleux du centre du pays et la côte. Vaste et peu peuplé, le Damaraland revêt de nombreux attraits naturels mis en exergue par ses multiples contrastes floristiques, géologiques et faunistiques. Les paysages sont majestueux, faits de montagnes et collines (kopjes), lits de rivières asséchées, ... Cette région abrite aussi les seuls rhinocéros noirs d'Afrique en liberté ainsi que les dernières populations d'éléphants du désert au monde. L'autre particularité est d'être riche en peintures et gravures rupestres.

Option avec supplément : En cours d'étape, visite de Vingerklip. Cette formation rocheuse surprenante se dresse au sommet d’une colline et culmine à 929 mètres d’altitude. Le rocher lui-même mesure 35 mètres de haut. Vous pourrez gravir la colline pour approcher le rocher mais il est interdit d’y grimper !

Option avec supplément : Visite de la forêt pétrifiée, classée monument national et composée de troncs d’arbres fossilisés d’une longueur maximale de 34 mètres, d’une circonférence de 6 mètres et remontant à plus de 260 millions d’années.

Une seule des 2 options ci-dessus est possible le matin.

Arrivée à TWYFELFONTEIN.

Déjeuner.

Visite du célèbre site de TWYFELFONTEIN déployant sa grande galerie de gravures pariétales, une des plus riches d’Afrique. Elle se compose pour l’essentiel non de peintures, mais de gravures réalisées dans le grès rouge et datant de 3 000 à 6 000 ans avant notre ère. Le site est classé monument national et il est répertorié sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Les gravures représentent des girafes et des autruches, des éléphants et des rhinocéros ainsi que des images humaines et témoignent des pratiques rituelles des communautés locales de chasseurs-cueilleurs. Le nom de TWYFELFONTEIN se traduit par « fontaine du doute », la source d'eau qui s'écoule au pied d'une montagne tabulaire en grès. C'est précisément cette source qui aurait attiré les chasseurs de l'âge de pierre il y a plus de 6 000 ans. TWYFELFONTEIN n'est pas le seul site de la région qui en compte 13 autres dans la même région.

Découverte de la montagne brûlée dont la couleur rouge mélangée aux nuances de noir et de violet est due aux molécules d’argile enrobées de manganèse, puis des orgues basaltiques, formation géologique étonnante qui s’apparente à des orgues d’église et dont les plus hautes atteignent 5 mètres.

Route vers KHORIXAS.

Installation au lodge.

Dîner et logement.

 

6ème jour : KHORIXAS / SWAKOPMUND (320 km)

Petit déjeuner.

Départ en direction d'UIS, petite ville minière en contournant le massif du Brandberg, point culminant de la Namibie.

Option avec supplément : Approche d'un village Himba qui s'est ouvert au tourisme. Peuple fascinant vivant encore de façon traditionnelle, les Himba, littéralement « les mendiants », sont issus d’une communauté d’éleveurs Herero délogés par les guerriers Nama au XIXème siècle. Ils se réfugièrent en Angola et revinrent s'installer dans le Nord-Ouest de la Namibie pour reprendre leur mode de vie semi-nomade. La vie des Himba est rythmée par le souci de trouver de l'eau et des pâturages pour le bétail constitué essentiellement de bovins et de chèvres. Leur population est aujourd'hui estimée à 8 000 personnes.

Vous laisserez derrière vous les vastes plateaux montagneux et vous vous rapprocherez des plaines, des dunes et de l'océan.

Continuation vers la petite ville d'HENTIES BAY, puis vers la côte namibienne.

Déjeuner en cours de route.

En chemin, arrêt photo au niveau de l’épave du Zeila échoué depuis le 25 août 2008.

Arrivée à SWAKOPMUND et installation à l'hôtel.

SWAKOPMUND est la principale station balnéaire namibienne et aussi la favorite des visiteurs avec son charme démodé et chaleureux, son atmosphère bon enfant et sa brise marine. Fondée en 1892 sous le régime colonial allemand, la ville a tenu lieu de port principal au territoire pendant de nombreuses années. Le caractère colonial très marqué, insolite au milieu du désert environnant, a été particulièrement bien préservé et aujourd'hui beaucoup de vieux bâtiments sont encore en usage.

Dîner et logement.

 

7ème jour : SWAKOPMUND / WALVIS BAY

Petit déjeuner.

Croisière dans la baie de Walvis située sur une lagune jusqu’à Pelican Point. Tout en profitant de l'air marin, vous découvrirez des colonies de flamands roses, des pélicans, des cormorans, des tortues, des mola molas, des dauphins qui viendront vous surprendre et en saison entre juillet et novembre, des baleines. Vous pourrez approcher de près des colonies d'otaries à fourrure du Cap dont la population est estimée à plus de 80 000. A partir de Pelican Point, le bateau suivra l'intérieur de la baie jusqu'au phare de Walvis Bay, une vieille épave et les fermes à huîtres.

Brunch à bord avec huitres et snacks accompagnés de boissons non-alcoolisées et vin mousseux local.

Nota Bene : La croisière n'est pas privative.

Après-midi libre dans la ville avec ses larges avenues, son port, sa jetée historique et son bord de mer.

 

Options avec suppléments :


Excursion en véhicule 4X4 vers Sandwich Harbour, un site naturel protégé par les grandes organisations mondiales où vous pourrez admirer de superbes dunes de couleur ivoire. Sandwich Harbour est rattaché au parc du Namib. Selon la saison, des dauphins, des otaries, des pingouins et même des rorquals et des orques peuvent être aperçus. Vous découvrirez des dunes géantes de plusieurs dizaines de mètres qui se jettent dans l’océan et ferez une balade le long de la plage selon la marée …

 

Excursion dans le désert du Namib pour y découvrir ses paysages impressionnants, sa géologie, sa formation, sa structure mais aussi la vie dans le désert. Les dunes côtières peuvent paraître sans vie mais en fait elles abritent une multitude de petits animaux adaptés au désert qui sont capables de survivre grâce au brouillard vivifiant qui provient de l'océan Atlantique froid et qui recouvre les dunes. Vous pourrez voir la Carparachne aureoflava descendre en roulant à 44 tours par seconde en bas d'une dune pour échapper à l'ennemi, le gecko transparent des dunes Namib avec ses pieds palmés, différents coléoptères et insectes, des lézards sans pattes, des Meroles Anchieta danser sur le sable chaud, des vipères de Perinquey se déplaçant latéralement, des caméléons du désert et bien d'autres créatures fascinantes.

 

Dîner dans un restaurant situé en bord de mer.

Logement.

 

8ème jour : SWAKOPMUND / TROPIQUE DU CAPRICORNE / SOLITAIRE / SESRIEM (389 km)

Petit déjeuner.

Départ vers le Sud de la Namibie.

Route vers Walvis Bay et continuation vers le col de la Ghaub et de la Kuiseb, rivière importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes vers le Nord. Elle marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du Nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange.

Puis vous franchirez le tropique du Capricorne avec ses deux panneaux de chaque côté de la route C14.

Vous passerez par le petit village de Solitaire qui porte bien son nom étant donné son éloignement. Vous y verrez ses vieilles voitures et vous pourrez y déguster le célèbre Apfelstrudel.

Déjeuner en cours de route.

Traversée unique du grand désert namibien. En effet, le parc du Namib Naukluft est la plus vaste réserve naturelle du pays avec ses 4 976 800 hectares. Il se situe entre la haute chaîne de montagnes du Khomashochland et les grandes dunes rouges du désert du Namib.

Installation au lodge en fin de journée dans les environs de SESRIEM.

Dîner et logement.

 

9ème jour : SESRIEM / DEADVLEI / SOSSUSVLEI / CANYON DE SESRIEM (250 km)

Petit déjeuner avant l'aurore servi au camp.

Départ environ une heure avant l’aurore pour assister aux couleurs matinales dans le désert du NAMIB qui se situe en bordure de la côte atlantique et qui compte parmi les plus hautes dunes du monde.

Le site du NAMIB est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Le NAMIB, qui signifie en langue nama « vaste plaine aride où il n’y a presque rien », est un désert aux couleurs ocre et aux hautes dunes sculptées par les vents dominants, déferlant du Nord du pays jusqu’à l’embouchure de l’Orange. Sa formation date de plus de 80 millions d’années et il est le plus ancien de la planète. Ces dunes qu’on dit mortes et stériles, sont en fait un extraordinaire réservoir de vie, un territoire toujours en mouvement. Il suffit d’une journée ou d’une heure de pluie pour que le décor devienne méconnaissable. Ici, c’est le paysage lui-même qui est nomade … Il abrite plus de 200 espèces de coléoptères, scorpions, araignées, caméléons, grillons, lézards, taupes, aigles mangeurs de serpents et chacals. La plupart des espèces animales et végétales présentes doivent leur survie à la brume venue de l'océan Atlantique, qui leur apporte un peu d'humidité.

Au lever du soleil, vous atteindrez la porte d’entrée du parc et pendant une heure, vous traverserez le couloir des dunes à travers des paysages incroyables qui changent de couleur au fur et à mesure que le soleil s'élève, puis vous vous ferez les cinq derniers kilomètres dans le sable à bord d'une navette 4X4 avant de parvenir au spectaculaire Deadvlei qui ne se remplit qu’après de fortes pluies, ce qui est très rare, il devient alors un lac turquoise !

Vous pourrez observer les fameux arbres morts sur un pan en argile blanc, avec comme toile de fond les dunes rouges de sable et le ciel bleu contrastant … puis admirer les gigantesques dunes de SOSSUSVLEI dont les couleurs varient avec l’intensité des rayons lumineux. C’est un très grand spectacle qui vous attend loin de toute imagination ! Les dunes de SOSSUSVLEI sont les plus hautes du monde : 350 mètres de sable rouge et abricot. Big Daddy est la plus haute dune et si vous souhaitez relever le challenge, prenez beaucoup d'eau pour parvenir au sommet et admirer le Deadvlei en contrebas !

Sortie du parc.

Déjeuner.

Après-midi consacré à la découverte du canyon de SESRIEM, gorge de trente mètres de profondeur entaillée par la rivière Tsauchab, qui offre une structure géologique des plus intéressantes : les agglomérats rocheux témoignent d’une formation datant de plus de 15 millions d’années. En afrikaan, SESRIEM signifie « six courroies », en référence aux efforts des Boers qui ont jadis nommé l’endroit et qui étaient obligés d’attacher six courroies les unes aux autres et à l’anse d’un seau pour puiser de l’eau au fond du canyon.

Retour sur votre lieu d'hébergement.

Dîner et logement.

 

10ème jour : SESRIEM / WINDHOEK (380 km)

Petit déjeuner.

Retour vers WINDHOEK.

Vous roulerez vers le Nord à travers un paysage désertique. La région avec les petites villes et villages portant des noms allemands vous rappelle la période coloniale. Elle est aussi connue pour l’élevage des moutons karakul et les anciens ateliers de tissage. Beaucoup de lieux sur votre route témoignent des batailles du peuple aborigène contre les troupes allemandes entre 1904 et 1907.

Arrivée à WINDHOEK et installation à l'hôtel.

Déjeuner libre.

WINDHOEK est la capitale de la Namibie. C'est une ville agréable à taille humaine située à 1 655 mètres d’altitude, sur les collines du haut plateau central au centre de la Namibie. De sa colonisation allemande, il reste beaucoup de bâtiments historiques aux couleurs pastel et acidulées, allant du bleu layette au jaune canari, qui contrastent avec l’aspect ultra moderne des buildings argentés. Sa population cosmopolite offre un reflet vivant de la diversité des peuples de la Namibie.

Après-midi libre au cours de laquelle vous pourrez faire une promenade au centre-ville avec ses nombreuses boutiques et ses restaurants allemands où l'allemand est fréquemment parlé, l'Alte Feste, l'ancien fort, la Christuskirche, l'église du Christ datant de 1896 et la cour suprême, un bâtiment plus contemporain.

Dîner libre et logement.

 

11ème jour : WINDHOEK / PARIS (vol)

Petit déjeuner.

Matinée libre au cours de laquelle vous pourrez vous rendre au Nord de la ville. Le township de Katutura aux aménagements beaucoup moins nets est le quartier où vit encore la majorité de la population noire. Il rappelle que la Namibie est une ancienne colonie longtemps soumise au régime de l'apartheid.

Déjeuner libre.

Transfert à l’aéroport international de WINDHOEK.

Formalités d'enregistrement.

Envol à destination de PARIS sur vol régulier (repas à bord).

Nuit en vol.

 

12ème jour : PARIS

Arrivée à PARIS.

 

 

« BON VOYAGE » … en espérant que vous vivrez de grands moments de dépaysement et d’enrichissement personnel. A votre retour, n’oubliez pas de nous écrire vos commentaires.

 

INFORMATIONS IMPORTANTES

L’ordre du séjour peut être inversé ou les visites modifiées en fonction des impératifs locaux (caprices de la météo, horaires d’avion ou de train, état des routes et des pistes, conditions de circulation, fermeture de sites ou de musées, jours fériés ou visites officielles ou autres événements complètement indépendants de notre bonne volonté, …

Une bonne condition physique est recommandée pour tout voyage à destination de la Namibie (températures variables et parfois très élevées). Les chambres à lit double sont en nombre limité. Les pistes étant actuellement en mauvais état, les véhicules quittent toujours le dépôt à WINDHOEK avec l’air conditionné en état de marche (révision systématique avant chaque départ) mais, avec les vibrations, il est toujours possible qu’une panne survienne malheureusement. Celle-ci sera alors réparée le plus tôt possible mais les distances en Namibie sont longues et les centres de réparation ne sont pas si nombreux. Par conséquent, il se peut que la réparation ne soit pas immédiate mais tous les efforts seront déployés pour que celle-ci intervienne le plus rapidement possible en fonction des conditions locales.

 

FORMALITES D’ENTREE A CE JOUR

Passeport français valable 6 mois après le retour.

Par mesure de précaution et le cas échéant, il vous appartient de vérifier au moins 3 mois avant votre départ que votre passeport dispose bien de 3 pages vierges consécutives dont 2 face à face pour l'apposition du permis de séjour délivré gratuitement à l’arrivée en Namibie (comme un visa) et des tampons d'immigration.

Il convient de s’assurer de la durée du permis de séjour délivré à l’arrivée pour éviter toute mésaventure à la sortie de chaque pays.

Nous fournir une photocopie bien lisible de votre passeport dès l’inscription (attention, les photocopies des nouveaux passeports avec la deuxième photo qui apparaît en fond cachent souvent les informations relatives à l’identité, nous vous remercions de veiller à éclaircir les photocopies).

 

 

PRIX ET CONDITIONS 2020 : NAMIBIE ECO

PARC D’ETOSHA ET DESERT DU NAMIB – 12 jours / 9 nuits

Période de voyage

Départ de PARIS – Prix par personne

Hôtels/Lodges 3*** NL

Base 35 personnes

Base 30 personnes

Base 25 personnes

Base 20 personnes

Base 15 personnes

Base 10 personnes

2020

1 990 €

2 070 €

2 140 €

2 230 €

2 330 €

2 560 €

Nos tarifs sont garantis jusqu’à 1 rand sud africain = 0,0062 euro, selon les données économiques connues à la date de notre proposition (15/02/20), hors hausse éventuelle du rand sud-africain (part révisable : 17000 à 23000 ZAR selon la base), des taxes aéroportuaires et locales, du carburant, du visa et des droits d’entrée, sous réserve de disponibilités dans les classes de réservation correspondant à ces tarifs et d’opération des vols et sous réserve de disponibilités dans les hébergements au moment de la réservation ferme.

 

 

PRESTATIONS INCLUSES

 

  • Les vols internationaux PARIS / WINDHOEK / PARIS sur vols réguliers
  • Les taxes d’aéroport, de carburant, de sécurité, de solidarité et la nouvelle écotaxe (423 €)
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • La mise à disposition d'un véhicule catégorie tourisme avec chauffeur pour les transports par route, les visites et les excursions
  • Le logement en hôtels ou lodges 3 étoiles (Normes Locales) avec les petits déjeuners, base chambre double ou twin pour un total de 9 nuits (hors transport)
  • La pension complète (sauf à WINDHOEK) pour un total de 15 repas (hors boissons)
  • Les 2 safaris dans le parc d’Etosha (après-midi, journée)
  • La croisière (non-privative) dans la baie de Walvis Bay avec brunch à bord
  • Le dîner dans un restaurant en bord de mer à Swakopmund
  • L'excursion vers le Deadvlei et les dunes de Sossusvlei avec la navette 4X4
  • L'excursion dans le canyon de Sesriem
  • Toutes les visites et excursions figurant au programme
  • Les droits d’entrée dans les sites visités et dans les parcs nationaux
  • 2 sites inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO
  • Les services d’un guide-accompagnateur local francophone pendant tout le circuit
  • La taxe de tourisme et la taxes gouvernementale (TVA) de 15 % sur les services
  • Une pochette de voyage contenant un guide illustré
  • L’assurance assistance-rapatriement (frais médicaux avancés à hauteur de 152 500 €)
  • La garantie APST (l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme vous garantit la totalité des sommes versées)

 

 

PRESTATIONS NON-INCLUSES

 

  • L’assurance annulation optionnelle (3 % du forfait global)
  • Les pourboires (Il est d’usage de laisser un pourboire pour les guides locaux, le guide national (le cas échéant), les chauffeurs, les aide-chauffeurs (le cas échéant), les porteurs dans les hôtels, les serveurs dans les restaurants, le personnel à bord des bateaux et les rangers dans les parcs. Prévoir un budget de 5 à 8 € environ, par jour et par personne, à répartir entre les différents intervenants. Ne les oubliez pas SVP, ces petites rémunérations constituent souvent pour eux l’essentiel de leur salaire)

-   Le supplément pour logement en chambre individuelle : 230 €

 

 

OPTIONS – Prix par personne

Activité ou service

Base 2 personnes minimum

Visite du centre de conservation des guépards (une heure) (sauf le dimanche)

45 €

Au choix, visite de Vingerklip (30 minutes)

ou visite de la forêt pétrifiée (30 minutes)

7 €

12 €

Visite d'un village Himba (une heure)

20 €

Excursion en 4X4 vers Sandwich Harbour (demi-journée)

115 €

Excursion dans le désert du Namib (demi-journée)

56 €

 

 

HOTELS

 

Hôtels/Lodges 3*** NL

 

OTJIWARONGO

1 nuit

Village Boutique

ETOSHA

2 nuits

Taleni Etosha Village

KHORIXAS

1 nuit

iGowati lodge

SWAKOPMUND

2 nuits

Pension à la mer

DESERT DU NAMIB

2 nuits

Hammerstein Lodge

WINDHOEK

1 nuit

Safari

 

ou hôtels et lodges de catégorie similaire (sous réserve de disponibilités au moment des réservations)

Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière officielle à l’échelle internationale. Notre classification sous forme d’étoiles NL (Normes Locales) s’appuie sur les prestations effectivement offertes par les établissements hôteliers et sur les appréciations de notre service qualité et de nos bureaux locaux. En cas d’indisponibilité des hôtels mentionnés, le logement se fera dans des hôtels de catégorie similaire soigneusement sélectionnés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce voyage vous intéresse ...

Pour obtenir un programme complet et une proposition personnalisée au plus près de vos souhaits et au meilleur rapport qualité / prix, merci renseigner les rubriques ci-dessous :

Namibie

Parc d'Etosha et désert du Namib

12 Jours / 9 Nuits

Éco