Web Analytics

15 October 20190 Commentaire

Départ vers la ville de NIZWA. De loin, vous apercevrez déjà la coupole bleue et or de la mosquée Sultan Qaboos et les énormes tours de défense du fort qui se dressent au-dessus des palmiers-dattiers.

Découverte de NIZWA, ancienne capitale sous la dynastie Julanda du VIème au XIIème siècle et sous la dynastie Ya’aruba au cours du XVIIème siècle. Grâce à sa situation au carrefour des routes caravanières, la ville a acquis au cours de son histoire une solide réputation : elle est à la fois le cœur économique, la capitale intellectuelle de la province et le berceau de la culture omanaise. Des déchirements internes l’ont malheureusement forcée à céder son titre de capitale au sultan de MASCATE. Du passé, ne restent que de rares témoins, mais vous apprécierez son cadre, ses maisons anciennes entourées de jardins-vergers, l’originalité de ses quartiers de chaque côté du wadi et la réputation de ses orfèvres.

Visite du fort (fermé le jeudi), l’un des plus anciens du
SULTANAT D’OMAN, fondé autour de 1650 par l’imam Sultan Bin Saif Al Ya’aruba pour contrôler l’oasis de NIZWA, entre la vallée de Sumail et les voies d’accès à Oman. Du haut de sa tour de ronde de 24 mètres, vous aurez une vue imprenable sur la ville.


Promenade dans les souks à l’architecture islamique. Ils vous dévoileront leurs étals de sucreries et leurs petites échoppes d’artisans serrées les unes contres les autres. Vous trouverez entre autres des parures d’argent faites main, des dallahs (cafetières typiques) et des khanjars (poignards gainés d’argent). Le petit souk aux textiles se trouve au Sud de la mosquée du Sultan Qaboos (vue extérieure) construite dans les années 80.

Puis, si le temps le permet, excursion vers Birkat Al Mouz avec une promenade à travers les plantations de dattiers et la découverte du système d’irrigation Al Falaj vieux de plus de 4500 ans où l’eau circulait depuis la source jusqu’aux maisons et aux terres cultivées.

Si vous souhaitez voyager à Oman pour un séjour ou circuit en 4x4 dans le désert, cliquez ici 

Laissez un commentaire